Trois alternatives au plastique en cuisine

Sommaire

Lorsque vous commencez à réduire votre utilisation de plastique, utiliser du verre à la place du plastique peut être décourageant. J’ai donc voulu vous montrer trois façons dont je suis passée de l’utilisation du plastique à celle du verre dans ma cuisine.

 

Stocker les aliments dans le réfrigérateur

 

Prévenir le gaspillage alimentaire n’est pas toujours facile. En stockant mes aliments dans des bocaux en verre. Je peux facilement voir le contenu des bocaux. Cela signifie que je suis plus que susceptible d’utiliser mes aliments. Bonus supplémentaires, le verre ne se tache !

 

Conserver les aliments en verre dans le congélateur

 

Savez-vous que vous pouvez conserver des aliments au congélateur dans des bocaux en verre ? Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur sur la congélation du verre. Cependant, j’ai découvert que si vous vous en tenez aux quatre règles d’or lorsqu’il s’agit de congeler des aliments dans des bocaux en verre, alors vous pouvez éliminer les cassures :

  • ne remplissez pas trop votre bocal. Laissez toujours environ 5 cm d’espace de tête dans votre bocal. Lorsque le contenu gèle, il se dilate un peu. En tant que telle, cette méthode offre de la place pour l’expansion, ce qui permet d’éviter la casse. Les bocaux à large ouverture, plutôt que les bouteilles, constituent un choix plus sûr pour la congélation ;
  • assurez-vous que vos aliments sont entièrement refroidis avant de les placer dans le congélateur ;
  • lorsque vous mettez vos aliments dans le congélateur pour la première fois, asseyez le couvercle de votre bocal sans le serrer. Une fois que votre aliment est complètement congelé, vous pouvez alors resserrer le couvercle. Si vous oubliez de resserrer le couvercle (je le fais souvent !), ne vous inquiétez pas, cela n’affectera pas vos aliments ;
  • enfin, faites attention à la façon dont vous empilez vos bocaux pour éviter que les bocaux ne tombent du congélateur. Ce ne sera pas un gros problème si votre congélateur est équipé de tiroirs.

Je n’achète pas de bocaux spécifiques pour congeler les aliments. Au lieu de cela, je réutilise ce que j’ai déjà.

 

Le stockage des aliments

 

Je pourrais m’épancher sur les joies de la soupe toute la journée. C’est une si bonne façon d’utiliser les restes de légumes qui ont l’air un peu tristes dans le tiroir de votre réfrigérateur. Si faire de la soupe est facile, transporter de la soupe pour un déjeuner au travail peut être délicat. Au fil des ans, j’ai eu plus d’un récipient Tupperware ou d’une gourde qui ont laissé fuir ma précieuse cargaison de soupe. Par tâtonnements, je peux dire sans risque que ce avec quoi j’ai eu le plus de succès est de transporter ma soupe dans un bocal en verre avec un couvercle bien ajusté (pas un bocal de style clip top). Assurez-vous simplement que le couvercle est bien vissé avant de le mettre dans votre sac et essayez de ne pas faire tomber votre sac ! Si vous avez tendance à avoir des accidents, enroulez un torchon autour de votre pot pour servir de tampon.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.