Les 5 meilleurs moyens écologiques de nettoyer votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Vivre dans une maison propre a toujours été votre choix. Vous avez utilisé une variété de produits conçus pour éliminer la saleté et les bactéries gênantes de votre havre de paix. Cependant, avez-vous déjà pensé à nettoyer votre maison d’une manière plus écologique ? Voici comment vous pouvez nettoyer votre maison d’une manière moins toxique.

 

1. Utilisez moins d’eau 

La plupart d’entre nous se sont, un jour ou l’autre, retrouvé à se brosser les dents en laissant le robinet couler ou même à prendre de longues douches parce qu’elles nous aident à nous détendre. Quoi qu’il en soit, vous pouvez penser à économiser une partie de cette précieuse ressource. Une autre chose intéressante à savoir pour utiliser moins d’eau est que vous pouvez utiliser tout ce qui reste d’eau pour nourrir vos plantes, car cette eau est une excellente source de nutriments pour elles.

 

2. Acheter plus de plantes 

Plus de plantes dans votre maison signifiera un air plus propre pour vous et votre famille. Si vous vous sentez coupable d’acheter des plantes artificielles, pensez à acheter de vraies plantes nécessitant peu d’entretien. Il faut des années pour que le plastique se dégrade et les vraies plantes peuvent être utilisées pour le compostage, une fois qu’elles dépérissent.

 

3. Produits de nettoyage 

De nombreux produits de nettoyage sont efficaces, mais très toxiques. Ils sont fabriqués avec des produits chimiques agressifs, voire inflammables et peuvent présenter une réelle menace pour votre famille, surtout si vous avez des petits enfants. Pensez plutôt à utiliser des produits naturels comme le vinaigre de cidre de pomme, le bicarbonate de soude et le jus de citron. Le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron sont excellents pour nettoyer les surfaces grasses, tandis que la combinaison du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de soude peut être utilisée pour déboucher vos canalisations. De plus, au lieu d’acheter des serpillières ou des serviettes en papier, vous pouvez utiliser n’importe quelle vieille chemise pour le nettoyage.

 

4. Cosmétiques 

Lisez attentivement les étiquettes des ingrédients. La vaseline et la paraffine sont des produits chimiques fabriqués à partir de pétrole brut et ils contribuent à l’effet de serre, tout comme les combustibles fossiles. Achetez plutôt des produits végétaliens ou fabriquez vos propres cosmétiques.

 

5. Les médicaments et les suppléments 

Les médicaments sont fabriqués avec des produits chimiques toxiques pour les autres êtres vivants. Au lieu de jeter, apportez plutôt ce qui reste de vos médicaments à votre pharmacie locale, qui s’en débarrassera de manière appropriée.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.