5 choses à faire si l’alarme de votre maison se déclenche

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

 

Pour se protéger, on hésite pas à installer  alarme maison, installation video surveillance, sécurisation maison et j’en passe. Lorsque l’alarme de votre maison se déclenche, cela peut être une expérience effrayante et parfois déroutante. Votre premier réflexe pourrait être de désactiver immédiatement la sirène d’alarme.  Mais, si vous faites cela, comment savez-vous que vous ne venez pas de désactiver une alarme pour un cambrioleur qui vient peut-être d’entrer par effraction ?  Le fait est que la plupart d’entre nous ne sont pas sûrs de ce que nous ferions dans ce cas. La clé est d’être préparé. 

 

Voici 5 choses que vous devriez faire si votre alarme de sécurité domestique se déclenche:

 

Rester calme

 

Il est naturel pour nous de paniquer dans les situations d’urgence. Par conséquent, nous avons tendance à réagir plutôt qu’à réfléchir. Cependant, lorsque votre alarme domestique se déclenche, vous devriez prendre un moment pour calmer vos sens avant de faire quelque chose d’irréfléchi.  ; Il est plus facile de réfléchir à vos options lorsque vous êtes calme.

Un système de sécurité domestique est conçu avec une sirène d’alarme extrêmement forte pour effrayer un intrus.  ; Et selon votre système et votre quartier, il pourrait également alerter un voisin.  ; Garder cela à l’esprit pourrait aider votre niveau d’anxiété.

 

Vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alarme

 

La prochaine chose à faire est de vérifier si l’alarme est fausse.  ; Lisez toutes les notifications ou messages apparaissant sur l’écran du clavier (s’il est à proximité) et ensuite investiguez, cependant ne vous mettez pas en danger pour le faire. Si vous soupçonnez qu’il y a une menace réelle dans la maison, trouvez un endroit sûr pour attendre les autorités.

 

Gardez votre téléphone à proximité

 

Ceci est indispensable, pour plusieurs raisons. Premièrement, votre société de sécurité domestique est instantanément avertie du déclenchement de l’alarme et vous contactera immédiatement pour évaluer la situation.  ; Ils préviendront également les autorités.

Deuxièmement, vous pouvez appeler quelqu’un à l’extérieur de votre domicile afin d’obtenir de l’aide. Contactez un ami ou un parent dès que vous en avez l’occasion et informez-le de ce qui se passe.

 

Connaissez votre mot de passe

 

Lorsque votre société de sécurité domestique appelle votre domicile, elle vous demandera votre mot de passe.  ; Si vous savez qu’il s’agit d’une fausse alarme et que vous ne voulez pas prévenir la police, vous devez avoir votre mot de passe.

Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, les autorités seront dépêchées sur place.  ; En effet, la société de sécurité n’a aucun moyen de savoir si vous êtes celui que vous dites être, ou si vous pourriez parler sous la contrainte.

 

Ayez un plan

 

Un plan efficace peut vous aider à rester calme et pourrait potentiellement sauver des vies. Le meilleur plan est de désigner une zone sûre pour attendre que les autorités libèrent votre maison du danger.  ; La zone sûre (ou la pièce) devrait idéalement être aussi éloignée que possible de toute zone d’effraction potentielle (comme les fenêtres et les portes).  ; C’est aussi une bonne idée de faire installer un verrou dormant sur la porte.

Bien que les systèmes de sécurité puissent aider à rendre votre maison et votre famille plus sûres et sécurisées, vous devrez toujours pratiquer la vigilance et la sensibilisation en cas d’urgence. Ne vous mettez jamais en danger, ni vous ni les membres de votre famille. La meilleure option est de laisser votre système de sécurité faire ce pour quoi il est conçu, c’est-à-dire vous aider.

 

Choisir le bon système de sécurité domestique peut être extrêmement difficile et prendre beaucoup de temps.

 

Le nombre de questions à se poser pour bien réfléchir est tout simplement hallucinant.

  • Quelle marque est la plus fiable ?
  • Dois-je payer pour une installation professionnelle ?
  • L’entreprise propose-t-elle une application de sécurité ?
  • Dois-je opter pour un fournisseur local ou national ?

En fin de compte, il y a beaucoup de choses à considérer.  Afin de vous faire gagner du temps et de vous aider à obtenir le plus de protection, de facilité d’utilisation et de valeur, nous avons 3 questions que vous devez poser avant de prendre une décision sur la société à choisir pour la sécurité de la maison.

 

Le système est-il surveillé par des professionnels ?

Résistera-t-il à la boîte à outils du criminel domestique ?  

Est-ce qu’il comprend des dispositifs de maison intelligente ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.