Directives de sécurité personnelle d’un agent immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

Une préoccupation majeure des agents immobiliers est la sécurité personnelle. Bien souvent, l’agent immobilier travaille seul pour faire visiter une propriété, organiser une journée portes ouvertes ou tenir la maison témoin dans un nouveau lotissement. Il est donc important d’assurer sa sécurité personnelle pendant l’activité.

 

Voici une liste de contrôle à suivre pour la sécurité :

 

La liste des choses à faire :

  • Prenez la route la plus sûre et la mieux éclairée – de jour comme de nuit – lorsque vous conduisez pour vous rendre à vos rendez-vous.
  • Informez toujours votre bureau de l’endroit où vous serez, de la personne avec qui vous serez et de la date de votre prochain contact. Assurez-vous que la personne que vous rencontrez sait que vous avez donné ces informations à votre bureau.
  • Soyez conscient du quartier dans lequel vous montrez une inscription. Si le quartier représente une menace possible pour votre sécurité personnelle, prenez une autre personne avec vous.
  • Laissez le client vous devancer pendant la présentation de la propriété. Assurez-vous d’avoir prévisualisé la propriété et de connaître toutes les sorties accessibles. Laissez les portes déverrouillées pour faciliter la sortie et laissez une porte ouverte en tout temps, si possible. Emportez votre téléphone portable avec vous.
  • Établissez une méthode pour pouvoir relater une situation d’urgence au bureau ou à une personne de contact.
  • Ayez une phrase secrète pour signaler au bureau que vous êtes en difficulté, par exemple  » Allez chercher de la nourriture pour chien  » alors que vous n’avez pas de chien.

La liste des choses à ne pas faire :

  • Faire une visite libre seul, si possible. Travailler avec un partenaire vous permet de vous offrir le luxe d’avoir quelqu’un de disponible pour appeler ou aller chercher de l’aide si nécessaire, et quelqu’un pour aider à surveiller le nombre de personnes présentes dans la maison. Si vous devez faire une visite libre seul, restez près de la porte et laissez le prospect visiter la maison seul. Gardez tous les objets de valeur – bijoux, argent, armes à feu, etc. sous clé.
  • Offrez une visite libre dans une propriété que vous n’avez pas déjà visitée. Sachez où se trouvent toutes les sorties et comment contacter les voisins les plus proches. Assurez-vous que si vous utilisez l’arrière-cour comme voie d’évacuation, il existe une sortie pour y accéder. Assurez-vous que toutes les portes de sortie sont déverrouillées pendant la journée portes ouvertes.
  • Présenter une propriété seule la nuit, surtout si elle est vacante.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.