Que signifie exactement « vivre dans un petit espace » ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

 

Je vous partage ici, des tonnes de conseils sur les petits espaces, de visites de maisons et d’inspiration pour choisir de vivre petit. Chaque fois que je publie un article, on me demande quelle est ma définition de la  » vie dans un petit espace  » ? Chaque fois qu’on me pose la question, j’ai du mal à donner une description vraiment définie. J’ai pensé qu’il était temps de lancer la conversation autour de ce sujet et de partager les résultats d’un sondage Instagram que j’ai réalisé cette semaine. Ouvrons le dialogue et voyons si nous pouvons trouver une définition qui fonctionne pour chacun d’entre nous ! 

 

Que signifie exactement « vivre dans un petit espace » ?

Mes résultats du sondage Instagram

Après avoir examiné plus de 100 réponses à mon sondage, j’ai remarqué quelques tendances. Voici quelques-unes des réponses récurrentes :

  • Maximiser l’espace et être créatif avec des idées de stockage ;
  • Ne pas acheter une plus grande maison juste parce que vous pouvez vous le permettre ;
  • Vivre avec réflexion et intention ;
  • Acheter seulement ce dont vous avez besoin ;
  • Choisir un espace plus petit afin de réduire l’impact environnemental ;
  • Un prêt hypothécaire et des dépenses mensuelles plus faibles ;
  • Vivre avec moins pour pouvoir vivre plus.

 

 voici ce que  » vivre dans un petit espace  » signifie pour moi :

 

Sincèrement, je n’ai même pas pensé à la vie dans un petit espace avant d’acheter une maison de 59 mètre carrés . Avant cela, j’ai définitivement vécu petit dans une pléthore de studios… Je n’y ai juste jamais vraiment pensé de cette façon. Je pense que c’est parce que les petits espaces sont devenus une « tendance » de la décoration intérieure, mais aussi parce que louer un petit studio me semblait être une fonction de la vie urbaine. 

Durant mon processus d’achat de maison, quand je suis tombée amoureuse du bungalow, j’ai fait beaucoup d’introspection pour savoir si je pouvais réellement faire fonctionner cet espace pour moi. Cela valait-il la peine d’acheter une petite maison qui est dans le meilleur voisinage, accessible à une vie sociale géniale, plus efficace et pleine de charme ? Ou aurais-je dû acheter quelque chose de plus grand, mais plus éloigné de la ville ? Pourrais-je raisonnablement faire tenir ma vie dans une maison plus petite alors que tous mes amis ont des maisons avec plusieurs chambres ? Les économies mensuelles sur mon prêt hypothécaire et les services publics valent-elles la peine en échange de la possibilité de vivre plus de choses ? Devrais-je choisir quelque chose avec 3 chambres, même si celles-ci resteraient vides et ne seraient pas nécessaires dans l’immédiat ?

Ce ne sont que quelques-unes des questions que je me suis posées. Et j’ai décidé que OUI, je pouvais vivre petit. Pour moi, c’était l’occasion parfaite de donner la priorité à ma vie plutôt qu’à mes affaires. Et cette vie comprend le fait d’être dans la ville que j’aime, à distance de marche de la famille, près de notre voilier, et dans un endroit où la valeur de ma propriété a grimpé en flèche. Le choix de cette maison m’a permis de prendre un été de congé et de vivre dans mon camion, de ne pas travailler le vendredi et d’aller faire de l’escalade à la place, de voyager davantage. Elle est devenue le point de départ de toutes nos aventures, tout en étant mon refuge à la fin d’une journée pourrie. C’est encore plus spécial pour moi maintenant que je suis mariée, ce qui en fait notre premier foyer ensemble.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.