Décorer sa chambre à coucher : Les essentiels

Sommaire

 

Décorer votre chambre à coucher peut être une expérience amusante au cours de laquelle vous avez l’occasion de déchirer votre vieux papier peint à l’aspect fatigué et de redonner vie et couleur à l’endroit. Que vous fassiez appel à un décorateur ou que vous le fassiez vous-même, il y a toujours quelque chose à laquelle vous oubliez de penser jusqu’à ce qu’il soit trop tard et qui doit alors attendre la prochaine fois, mais qui sait quand ce sera !

 

Voici notre liste de choses à ne pas oublier lorsque vous décidez de redécorer 

 

Placer les prises de courant

Dans ce monde numérique moderne dans lequel nous vivons, il ne semble jamais y avoir assez de prises de courant pour tout brancher. Vous en avez besoin d’une pour votre télévision, votre ordinateur portable, votre chargeur de téléphone, votre lampe, votre réveil, tout cela, avant même de mentionner des choses comme les consoles de jeux, les imprimantes et les sèche-cheveux ! C’est un véritable cauchemar de vouloir tout faire rentrer, alors il est essentiel de s’assurer que vous disposez de suffisamment de prises pour pouvoir vous débrouiller confortablement sans surcharger l’une d’entre elles ! Les prises de courant vont souvent dicter la façon dont vous aménagez votre pièce, il est donc préférable de faire le point sur l’endroit où tout se trouve avant de commencer à décorer, puis, si besoin est, de demander à un électricien qualifié d’en mettre plus.

 

Taille du lit

Donc, vous allez avoir une toute nouvelle chambre complète avec un tout nouveau lit. J’espère que vous avez déjà réfléchi à la taille dont vous avez besoin ; simple ? Double ? Queen ? King ? Choisir la bonne taille peut être un défi ; tout le monde aime un grand lit, mais il peut facilement s’imposer dans une pièce et vous pouvez soudainement vous retrouver avec beaucoup moins d’espace que vous ne le pensiez initialement !

 

Rangement

Nous savons tous comment c’est lorsque nous décorons une pièce, nous déplaçons tout le bric-à-brac que nous y avions dans un autre endroit pendant que nous jetons le pinceau pour que ce ne soit pas trop salissant. Loin des yeux, mais aussi de l’esprit, on oublie tout ce qu’on a dû remettre en place. Du côté positif cependant, cela conduit généralement à un voyage à IKEA pour vérifier certaines de leurs solutions de stockage intelligentes !

 

Sols

Ok, il est donc difficile d’oublier jusqu’au revêtement de sol, mais il est bon de garder à l’esprit à quoi ressemble votre revêtement de sol actuel, si c’est un tapis fin, alors en ajouter un plus épais ou un plancher en bois dur pourrait signifier que vous devez ajuster la porte pour lui permettre de se fermer correctement. Bien que ce ne soit pas un travail difficile de raser un peu le bas de votre porte, vous devrez ensuite vous en tenir à un revêtement de sol d’une épaisseur similaire à l’avenir ou acheter une nouvelle porte pour qu’il n’y ait pas de courant d’air qui passe à travers !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.