Il me semble que nous aurions tous besoin d’un peu de distraction en cette saison de distanciation sociale. Je vous encourage à sortir et à vous essayer à l’un (ou deux) de ces projets de bricolage pour faire pousser votre jardin ! Non seulement vous vous mettrez en place pour obtenir des fruits, des légumes ou des fleurs fraîches, mais vous pourrez également vous imprégner vous-même d’un peu de soleil pour améliorer votre humeur.
Projets DIY pour faire pousser votre jardin
Si cela vous démange de passer du temps à l’extérieur, ou si vous devez commencer à penser à travailler votre pouce vert, je vous propose plusieurs tutoriels de jardinage pour vous inspirer ! C’est parti pour la culture !
Voici les bases pour savoir comment composter et obtenir un sol de qualité supérieure pour votre jardin (article Oranger du Mexique) et votre aménagement paysager, et ce, GRATUITEMENT !
Choisir les meilleurs outils de jardinage pour le travail le rendra tellement plus facile ! Jetez un coup d’œil à cette liste complète d’outils de jardinage et ce à quoi ils sont le mieux utilisés.
Il peut être tentant de jeter un tuyau d’arrosage qui fuit, mais saviez-vous que c’est assez simple à réparer ? C’est le cas ! J’ai la solution pour vous dans ce tutoriel sur la façon de réparer un tuyau d’arrosage qui fuit!
Tout le monde ne dispose pas d’une étendue de terrain pour un jardin (voir le geotextile). Vous pouvez facilement planter des herbes dans ce tutoriel facile de jardinière murale vivante DIY.
Construisez ce lit de plantation surélevé simple avec treillis de concombre en un rien de temps et commencez à cultiver des concombres pour les manger (ou pour votre routine de beauté DIY.)
Ce treillis de printemps facile ne nécessite pas trop de temps, d’outils ou d’argent. Le mieux, c’est que vous pouvez le fabriquer exactement à la taille et à la forme qui conviennent à un mur, près de votre boîte aux lettres ou de votre bac à plantes surélevé (voir aussi le Pittosporum).
Il s’agit d’un treillis de printemps.
Est-ce que le moderne est plus votre style de design ? Alors vous voudrez consulter ce treillis moderne DIY super simple.
Faites ce lit de jardinière résistant à la pourriture et ne vous inquiétez jamais que la jardinière se décompose. C’est ma cinquième année avec ces lits et ils sont toujours aussi beaux et sans pourriture !
Si vous faites du jardinage en mètres carrés, vous devez voir comment créer une grille de jardinage en mètres carrés qui ne se décompose pas et qui est super facile à soulever lorsque vous devez labourer votre sol.
Maintenant que vous avez cette jardinière prête à être remplie, vous devrez savoir comment fabriquer un treillis (et économiser beaucoup d’argent) en suivant ce tutoriel.
Il est important de savoir que vous pouvez faire des économies (lisez sur Raviday).
Vous aimez les tomates ? Génial alors vous allez adorer apprendre comment faire pousser une incroyable récolte de tomates en abondance cette année.
Peut-être que vous n’avez pas beaucoup de place pour un jardin. Pas d’inquiétude, vous pouvez tout de même faire étalage de votre pouce vert avec des plantations en conteneurs à couper le souffle (article sur le carrelage imitation parquet) !
Ne serait-il pas incroyable de pouvoir arroser automatiquement votre jardin ou votre aménagement paysager ? Oui ? Alors apprenez comment installer votre propre système d’arrosage.
Une fois que vous avez fini de planter, vous pourriez vous mettre au jeu de l’organisation avec cette solution de rangement simple pour les outils de jardinage.
Les outils de jardinage.
J’espère que vous trouverez plusieurs de ces tutoriels inspirants et que votre météo coopère suffisamment pour vous permettre de sortir et de creuser dans la terre (ici entretien du bromelia). Prenez soin de vous !