Une pompe de broyage également connue sous le nom de sanibroyeur wc ou pompe de puisard, est un outil de gestion des déchets qui est fait pour être utilisé dans les lave-vaisselle, les toilettes, les douches et les machines à laver entre autres appareils, qui dégagent des eaux usées. Avec la pompe de broyage, vous pouvez avoir vos déchets solides qui sont dans l’eau étant transformés en boue, puis transportés vers les lignes d’égout.
Les pompes de broyage sont dans la plupart des cas situés sous terre, ils, donc, peuvent être difficiles à accéder par un individu qui n’est pas un professionnel. Cet article est particulièrement utile pour les amateurs de gestion domestique, les individus qui sont prêts à entreprendre le travail eux-mêmes.
Il est essentiel que vous soyez conscient des problèmes que peut poser votre pompe. Cela facilitera l’entretien de votre pompe et réduira par conséquent le coût de l’intervention d’un professionnel. Voici une liste de certains des problèmes courants rencontrés par votre pompe de broyage.
Gel
Comme vu la pompe de broyage est située sous terre, dans le cas où vous êtes dans un endroit plus chaud, vous pouvez avoir votre pompe à quelques pieds sous terre. ; Ce n’est cependant pas le cas pour les zones qui connaissent un gel profond. Dans de telles régions, la pompe de broyage devra être placée sous le niveau de gel ; c’est le niveau auquel vous n’aurez pas de gel atteignant la terre.
Avoir la pompe non placée sous terre sous ce niveau est l’un des problèmes, qui ont pour conséquence qu’une boue ou des eaux usées gèlent et bloquent la pompe. Il est important que vous soyez conscient de la profondeur à laquelle le gel peut atteindre dans votre région ; vous assurant ainsi d’avoir la pompe enterrée plus profondément.
Le gel endommage également les tuyaux, d’où la nécessité de prendre soin du système de plomberie menant à et depuis la pompe de broyage.
Cloquage
En tant que propriétaire, vous êtes déjà conscient que des morceaux de débris sont capables de se coincer dans la pompe. Vous devez également savoir que des éléments plus petits peuvent également conduire à une accumulation progressive de limon, qui finit par endommager la pompe.
En cas de coagulation dans votre pompe, elle devient lente et avec le temps, vous entendrez un certain gémissement lorsque la pompe est en marche. Avec l’accumulation de limon, vous aurez un déclenchement fréquent de la pompe. Contactez un plombier professionnel pour faire enlever le limon le plus rapidement possible avant d’utiliser à nouveau la pompe.
Blocage
La pompe de puisard peut être facilement bloquée par des débris ou par de la saleté. Il existe des pompes qui utilisent un dispositif de flotteur capable de détecter le niveau des eaux usées dans le réservoir. Le dispositif de flotteur est alors capable d’activer la pompe de puisard.
Le flotteur, cependant, est sensible à la saleté et à l’accumulation de graisse. Cela peut parfois faire en sorte que la pompe se mette en marche lorsqu’elle n’est pas nécessaire ou même ne pas se mettre en marche lorsqu’elle est nécessaire. Vous aurez des fuites d’eau d’égout dans votre cour ou votre maison, comme une indication que vous avez un blocage dans votre pompe.
Vous pouvez arroser votre pompe de puisard ; de sorte que vous pouvez être en mesure d’enlever la graisse ou la saleté du flotteur. Vous pouvez également avoir des problèmes de blocage dus au déversement négligent de déchets dans vos canalisations, tels que l’huile, la peinture, la litière pour chat et tout autre élément insoluble. Vous aurez ces articles qui s’accumulent au fond de votre réservoir avant de s’agglutiner avec les débris et de bloquer la pompe de puisard.
Notez que même les articles pouvant être jetés dans les toilettes comme les serviettes jetables ; ils peuvent causer des problèmes à votre pompe de broyage. Par conséquent, afin d’avoir une pompe de broyage efficace, il est vital de ne pas tirer la chasse d’eau sur tout article capable de provoquer un jambage de votre pompe.