Trois mises à jour faciles de la cuisine pour la nouvelle année !

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Mise à jour de la quincaillerie et des luminaires

L’une de mes façons préférées de donner un nouveau souffle aux cuisines est un simple échange de quincaillerie et de luminaires. Cela peut inclure, les boutons et les tirettes, les appareils d’éclairage et la plomberie ! Dans la cuisine de ma sœur, les armoires venaient d’être équipées d’une nouvelle quincaillerie, il ne nous restait donc plus qu’à jeter un coup d’œil aux autres éléments de l’espace. La première chose à supprimer ? Le robinet ! Nous avons remplacé le chrome brillant par ce magnifique robinet noir mat qui fait écho au look des nouveaux appareils électroménagers et ajoute une touche moderne et élégante. Il fait déjà une énorme différence ! 

 

Mini rénovations

Bien que vous n’ayez peut-être pas le besoin ou le désir de démolir toute votre cuisine, envisager quelques petites rénovations qui auront un grand impact pourrait être une bonne idée. Vous pouvez remplacer vos comptoirs, abattre quelques armoires pour installer des étagères ouvertes, ou – comme nous l’avons fait ici – remplacer le dosseret.

J’adore la différence que font ces carreaux de métro blanc cassé dans la mise à jour de notre cuisine ! Nous avons enlevé un motif chargé et l’avons remplacé par un blanc chaud, donnant aux comptoirs un rafraîchissement majeur, et à toute la cuisine un look plus classique. En fait, le carrelage imitation parquet a fait une telle différence que nous avons réalisé que les comptoirs avaient besoin d’être plus stylés maintenant que les articles qui s’y trouvent sont beaucoup plus mis en valeur.

 

Nouveaux meubles

Vous savez que la tendance numéro un pour accessoiriser la cuisine est d’ajouter des tapis n’est-ce pas ? Vintage ou nouveau, un coureur dans la cuisine s’est transformé en une pièce essentielle ! Dans l’espace de ma sœur, nous avons apporté un tapis plus long et plus pelucheux pour remplacer celui qu’ils avaient avant. J’aime beaucoup plus celui-là parce qu’on peut le voir de n’importe quel angle quand on regarde la cuisine et qu’il semble plus uniforme dans l’espace. 

Un autre échange de meubles a été les tabourets de bar ! Encore une fois, pour revenir à la théorie de l’ajout de chaleur, nous avons échangé la surface dure des tabourets de bar tout en bois qu’ils avaient avant pour ces tabourets rembourrés. Le fait de ne pas avoir de dossier était la clé ! Cela ouvre tellement plus l’espace au reste de la pièce.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.