Réparation des pieds de notre canapé IKEA Karlstad

Sommaire

 

Vous avez un canapé IKEA avec des pieds ennuyeux ? Vous avez peut-être songé à les changer contre des modèles chromés ou un style plus original et coloré. Cependant, il est plus rapide et facile de rehausser les pieds de votre canapé IKEA avec un peu de peinture ou de teinture. Voici comment nous avons procédé pour notre canapé Karlstad.

 

Comment teindre les pieds des meubles IKEA Karlstad

Ce qui est beau avec les pieds de meubles IKEA, c’est qu’ils sont généralement simples à visser. Tout ce que vous avez à faire, c’est de tourner les pieds du canapé jusqu’à ce qu’ils se détachent, puis de les sortir pour les teindre (ou les peindre). Une fois teints, j’ai trouvé que la meilleure méthode consistait à passer un pinceau en mousse, de laisser reposer pendant 5 à 10 minutes (plus longtemps si vous voulez une couleur plus foncée), puis d’essuyer l’excès de teinture avec une étamine. J’ai essayé d’utiliser d’autres matériaux, comme des torchons à vaisselle et des t-shirts, mais l’étamine est la seule chose que j’ai trouvée qui retire l’excédent facilement, sans laisser aucune sorte de résidu. Le tout en deux couches. Choisissez votre teinture ou votre coloris favori. C’est peut-être un petit changement, mais ce sont toujours ces détails qui font la différence. Si jamais cela ne vous plaisait finalement pas, un nouveau coup de pinceau et on n’en parle plus ! Bien évidemment, en procédant à cette petite retouche, assurez-vous, cependant, que le reste de votre décoration s’accorde avec ce que vous avez choisi. Il vous faudra éventuellement un autre tapis qui se mariera mieux avec vos pieds de canapé personnalisés. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.