Conseils pour protéger vos éléments d’eau dans le jardin

Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est officiel, le printemps arrive ! Ce qui signifie que nous devons commencer à penser au jardin. Le post invité d’aujourd’hui a quelques excellents conseils sur la façon de prendre soin des caractéristiques de l’eau de votre jardin. Profitez-en !

Il existe de nombreuses façons de protéger vos éléments d’eau tout au long de l’année. Les moyens de protéger l’élément d’eau dépendront de son style, de sa taille et de son emplacement. 

 

Étangs

Les systèmes d’étang doivent être protégés contre les feuilles, les brindilles et même les fleurs trop nombreuses qui tombent dans l’eau et bouchent le système de pompe. Trop de débris dans l’eau peuvent également étouffer les poissons.

Des filets peuvent être placés au-dessus du bassin pour attraper les feuilles et les brindilles, surtout à l’automne. Les fleurs des arbres bordant l’étang peuvent constituer un problème au printemps et en été. Le filet est facile à maintenir en place et à enlever pour le nettoyage.

Les étangs et autres pièces d’eau doivent être écumés fréquemment pour enlever les débris. Le revêtement de l’étang doit être vérifié pour détecter les déchirures et les fissures. Des bassins préformés de différentes tailles et formes sont disponibles dans des matériaux durables en fibre de verre et en polyéthylène.

Enfin, la protection de l’étang peut inclure la vidange de l’élément d’eau pendant la saison hivernale dans les régions où la neige est abondante. L’étang peut également être couvert pendant l’hiver et traité avec un kit de prévention du gel.

 

Fontaines

Une fontaine peut être de grande taille avec plusieurs gradins ou niveaux dans le style classique. Vous pouvez avoir un petit bain d’oiseaux ou un design contemporain utilisant des matériaux recyclés. Des couvertures de différentes tailles peuvent protéger la plupart des fontaines pendant la saison froide de l’hiver.

Les oiseaux sont attirés par les fontaines, ce qui signifie qu’elles doivent être nettoyées périodiquement. Les feuilles, les brindilles et les fleurs doivent également être retirées de la fontaine. Les panneaux solaires et l’éclairage doivent être vérifiés régulièrement pour détecter les fissures.

 

Maintenir l’eau propre

Des comprimés spéciaux de stérilisation de l’eau permettent de garder l’eau exempte de bactéries nocives, de champignons et de l’accumulation d’algues nuisibles. Les étangs, les fontaines et autres pièces d’eau avec des poissons doivent maintenir un pH équilibré entre 7,0 et 9,0. Il s’agit de l’équilibre acide/alcalin nécessaire à la bonne santé des poissons.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.