Rangement DIY en cèdre sous le lit

SOMMAIRE

 

Les planches de cèdre sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de bricolage et viennent généralement dans les largeurs différentes largeurs. J’ai utilisé principalement des planches 2,5 x10 cm. C’est encore beaucoup d’espace pour stocker des articles, alors ne le gaspillons pas !

 

Vous voudrez mesurer votre espace et faire en sorte que le rangement sous le lit s’adapte le mieux à vos besoins. À 17 ½ » l x 29 ½ » l, ces bacs conviennent parfaitement à cet espace.  Le cèdre est naturellement résistant aux insectes, il sent bon et il est joli aussi !

 

J’ai ajouté une simple poignée de traction à une extrémité pour faciliter la traction.  Un simple trou pour les doigts fonctionnerait très bien si vous ne voulez pas utiliser de la quincaillerie.

 

Vous trouverez ci-dessous les instructions étape par étape pour construire le rangement en cèdre sous le lit. (Veuillez suivre toutes les précautions de sécurité lorsque vous utilisez des outils électriques.)

 

Matériaux (pour un bac) :

2 – planches de cèdre

1 – planche de cèdre 

vis à trou borgne de 5 cm 

colle à bois scie, 

perceuse & mèches cloueuse & clous de finition de 5 cm

ponceuse polyuréthane clair (si désiré) 

roulettes 2 cm vis à bois poignée tirette (si désiré) 

 

Instructions :

Étape 1 : Faites la base en fixant les planches à l’aide de colle à bois et de vis à trou de 5 cm.  Veillez à pré-percer des trous de poche autour du périmètre pour fixer ultérieurement les côtés.

 

Le cèdre a généralement un côté rugueux et un côté lisse. Lors de la fabrication de la base, gardez le côté rugueux vers le dessous.

 

Étape 2 : Fixez les côtés longs à la base en utilisant de la colle à bois et des vis à trou de poche de 5 cm.

 

Étape 3 : Fixez les côtés courts à la base en utilisant de la colle à bois et des vis à trou de poche de 5 cm.  Fixez ensuite les côtés courts aux côtés longs à l’aide de clous de finition de 5 cm.

 

Sabler et appliquer du polyuréthane transparent si désiré.  Fixer les roulettes aux quatre coins et la poignée de tirage au centre de la façade du tiroir.

 

Remplir vos nouveaux bacs de rangement en cèdre sous le lit et pousser en dessous pour un rangement hors site.  Si beau, si fonctionnel, et génial pour un rangement hors saison ou pour une utilisation quotidienne.  J’espère que vous apprécierez ce projet et que vous avez un endroit dans votre maison pour des bacs de rangement en cèdre sous le lit. 

Image de Ingrid Jorgeson
Ingrid Jorgeson

Ingrid Jorgeson est passionnée par l'art de transformer les espaces de vie. Avec une expertise en design, décoration et aménagement extérieur, elle partage sur son blog des astuces pratiques et créatives pour améliorer chaque coin de la maison. Que ce soit pour optimiser l’entretien, embellir votre intérieur, aménager une terrasse ou concevoir un jardin accueillant, Ingrid propose des conseils adaptés à tous les budgets et styles. Son objectif est d'inspirer ses lecteurs à créer des espaces harmonieux, fonctionnels et esthétiques, tout en apportant une touche de nature et de confort à leur quotidien.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.