Découpage du panneau de la commode avec du papier d’emballage 

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Tutoriel de découpage du relooking de la Diva d’une commode.

 

Matériels :

  • Papier d’emballage
  • papier décoratif ou papier peint
  • Lame Exacto bien aiguisée
  • Mod Podge
  • Adhésif en spray (facultatif) 
  • Pinceau

Instructions : 

J’ai commencé par dérouler une section de papier d’emballage suffisamment grande pour entrer dans la vitre latérale. À l’aide de mon ongle (hmmm, c’est peut-être pour cela que je n’arrive jamais à faire pousser mes ongles plus longs), j’ai rayé les bords du papier d’emballage le long des bords du panneau.

Puis j’ai utilisé une lame fresh exacto et j’ai soigneusement coupé le long des lignes de score dans le papier d’emballage (tout en le maintenant contre la commode.) Mettez le panneau de papier de côté.

À l’aide de mon pinceau, j’ai travaillé rapidement pour mettre une couche de mod podge à l’intérieur du panneau sur la commode, tout en faisant attention à couvrir chaque centimètre carré.

Les panneaux de papier d’emballage peuvent être placés sur le côté de la commode.

Centrez le papier d’emballage sur le dessus de votre panneau de commode et lissez le papier avec vos mains, en travaillant du centre intérieur du panneau vers l’extérieur (ici carrelage imitation parquet). Obtenir le papier d’emballage aligné dans le panneau était probablement la partie la plus délicate du processus.

Puis j’ai enchaîné avec une couche supérieure de Modge Podge pour sceller le papier. Je savais que le papier allait se froisser, et je me suis convaincue que cela ne me dérangeait pas (être perfectionniste est parfois difficile.)

Cependant, si vous voulez éviter le froissement, j’ai testé le même papier d’emballage sur un « W » en bois et j’ai utilisé de l’adhésif de montage en spray au dos du papier au lieu du Mod Podge.

Après avoir recouvert le « W » de mod podge, il y avait encore quelques plis mais pas aussi importants que sur la commode. (Vous voyez, je ne pouvais pas écraser mes manières perfectionnistes. Je devais résoudre cette petite imperfection.)

C’est ainsi que se termine mon tutoriel sur le découpage

Je n’aime pas le papier noir et blanc austère sur ma commode. Au milieu de la consommation de mon café instantané, j’ai eu un moment d’illumination ! J’ai décidé de frotter le sac de café instantané sur tout le panneau. Cela a fonctionné et a donné au panneau un bel âge chaud « instantané ».

Plus tard dans la journée, j’ai ajouté mon glacis bleu plage (tout en ne parvenant pas à comprendre pourquoi je continuais à sentir le café)

J’ai joué avec l’ajout du glaçage et l’essuyage d’une partie jusqu’à ce que j’obtienne un aspect bleu brumeux avec le dessin du papier d’emballage qui transparaît.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.