L’organisation d’un mariage en plein air

Sommaire

 

Une nouvelle façon de célébrer un mariage est de le faire en plein en air ou dans son jardin. Cependant, il ne faut passe faire trop d’illusions dans la préparation de votre mariage à la maison, car une telle célébration implique de réels efforts. Ceci dit, le prix n’est pas plus élevé qu’une célébration dans une salle. 

 

La cérémonie de mariage dans un jardin

 

Il ne s’agit pas forcément d’un mariage champêtre. Vous pouvez également célébrer un mariage chic ou romantique à l’extérieur. Un mariage, c’est un évènement unique et les cérémonies de mariage en plein air ont toujours quelque chose de particulier qui laisse un souvenir magique. 

 

La décoration extérieure

En premier lieu, les arbres peuvent être décorés avec des rubans, des perles ou des guirlandes lumineuses. Mettez des panneaux décoratifs pour indiquer aux invités le chemin vers des endroits sélectionnés, sans oublier les décos de fleurs à disposer un peu partout. Vous pouvez placer une grande couronne de fleurs à un endroit précis, ainsi que des pétales de rose au sol et sur les tables. Vous pouvez également miser sur des ballons de baudruche de couleur blanche. 

 

La tente de réception se fait une beauté

Elle peut être ornée de tissus légers, de rideaux blancs aérés et de draperies pour lui donner un côté magique. Vous pouvez aussi suspendre des lanternes en métal classiques (blanches ou noires), un grand lustre ou des couronnes de lierre pour la mettre en valeur. Enfin, installez des photophores pour une ambiance ultra-romantique à la nuit tombée. 

 

Un cocktail de mariage en plein air

Il y a plusieurs idées, mais vous pouvez :

  • faire un Candy bar ;
  • aménager un photobooth extérieur ;
  • rassembler vos invités avec des lanternes ;
  • mettre des ardoises avec des citations d’amour ;
  • installer un porte-menu dans un coin ;

Mariage en plein air : prévoir un abri

 

En effet, il faut toujours prévoir un abri en cas de changements climatiques, car la météo est imprévisible. Un chapiteau de réception est nécessaire pour bénéficier d’un ombrage appréciable. Pour un mariage champêtre, il se révèle indispensable. Il peut vous abriter et vous garder bien au sec, en cas de pluie. Le barnum pliant pour un mariage en plein air, peut aussi vous protéger des intempéries.

 

Les petits détails à ne pas oublier

 

Tout d’abord, aménagez un sol pour la piste de danse. En effet, comme un mariage signifie avant tout faire la fête, ce serait dommage si les talons de vos invités se coincent dans l’herbe. Ensuite, pensez à la source d’électricité. Vous en avez besoin pour : les luminaires, le branchement des accessoires de votre orchestre et les aliments à conserver. Enfin, n’oubliez pas de bien évaluer la taille du jardin. Vos invités doivent avoir une place pour s’asseoir, danser et se déplacer librement. Il est donc préférable de découper le jardin par zone, comme : un coin pour le buffet, un coin pour la piste de danse, un coin pour le Candy bar.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.