Les critères à considérer pour bien choisir son projecteur LED

Sommaire

 

Pour éclairer une terrasse, un jardin ou la façade d’une maison, il faut s’équiper d’un dispositif puissant et de haute qualité. C’est dans ce sens que le projecteur LED constitue un excellent choix. Il permet de renforcer la sécurité à l’extérieur, mais aussi de mettre en valeur des zones spécifiques. De plus, il est beaucoup plus économique que les autres éclairages conventionnels. Ainsi, parmi les différents modèles disponibles sur le marché, il est conseillé de bien choisir celui adapté à vos besoins.

 

Qu’est-ce qu’un projecteur LED ?

 

Un projecteur LED est un outil adapté à l’éclairage des grands espaces en plein air. Il s’agit d’une source lumineuse très puissante, mais qui s’avère très économique. Cependant, il n’est pas uniquement destiné pour l’extérieur, car il peut aussi éclairer les pièces volumineuses comme les grandes salles, les garages ou les hangars. Il peut donc servir à sécuriser votre propriété, à rendre votre vie plus pratique ou encore à vous faire profiter de votre maison la nuit. Si vous êtes à la recherche d’un projecteur led pas chère, cliquez ici.

 

Comment choisir un projecteur LED ?

 

Avant d’acheter un projecteur LED, vous devez tenir compte des points suivants :

 

La puissance du projecteur

Si vous voulez profiter d’un dîner sur votre terrasse le soir, il est plus judicieux de choisir un modèle de faible puissance. Un projecteur LED de 10 watts sera ainsi suffisant pour une surface de 10 m². Dans le cas où vous envisagez d’éclairer votre jardin, une puissance d’environ 20 à 30 watts sera plus convenable. En revanche, si c’est pour mettre en valeur la façade d’une maison ou pour éclairer une surface de plus de 40 m², il est recommandé de vous tourner vers un projecteur LED de 80 à 100 watts.

 

La teinte du projecteur

Un projecteur LED peut être disponible en trois teintes : le blanc neutre, le blanc chaud et le blanc froid. Tout dépend de vos goûts, mais aussi de ce que vous voulez éclairer. Par exemple, un bâtiment moderne exige un blanc froid tandis qu’une église préfèrera un blanc chaud.

 

Les options du projecteur

Il existe certains projecteurs LED qui sont équipés d’un capteur de mouvements, ce qui est très efficace pour se prémunir des cambriolages. D’autres peuvent être étanches pour garantir un usage durable en extérieur.

 

Comment entretenir le projecteur LED ?

 

Lorsque le projecteur est placé à l’extérieur, il est soumis à rude épreuve. Ainsi, il est conseillé de le démonter au moins une fois par an pour :

  • peindre son anse et sa coque ;
  • nettoyer sa vitre ;
  • enlever les impuretés.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.