Le plâtre vénitien, parfait pour un style de cuisine classique

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Le plâtre vénitien dans la cuisine est élégant. C’est aussi simple que cela. Et c’est une élégance qui peut s’accorder avec n’importe quel décor ou n’importe quelle époque.

 

Les bases du plâtre vénitien

Le plâtre vénitien est utilisé depuis le milieu des années 1500. Le plâtre est appliqué sur les murs à la truelle, puis bruni et scellé avec un glacis.

Cette fausse finition élégante et saisissante crée un aspect tridimensionnel qui rappelle le travail de la pierre, le marbre et les motifs rustiques. Dans une cuisine, elle confère à la pièce une douceur et un éclat. Oubliez la vieille peinture ordinaire, le papier peint ou le carrelage. Ajoutez de la texture, de la dimension et de l’élégance. Il peut même utiliser de la poussière de marbre, de la chaux éteinte vieillie et votre choix de coloration (plus de 120 options différentes) pour créer une façon polyvalente de recouvrir les murs de votre cuisine.

 

Créer une cuisine classique avec du plâtre vénitien

Les cuisines flambant neuves ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier du plâtre vénitien. Certaines cuisines plus anciennes présentent des désagréments tels que du papier peint des années 80 ou des peintures et des carrelages des années 70. Il apportera de la profondeur, de la variation, de la texture et une douceur subtile pour actualiser le look de n’importe quelle cuisine. Il n’est pas nécessaire de poncer un mur en plâtre vénitien. Au lieu de cela, vous obtenez une texture et un aspect uniques, car deux murs ne finissent pas exactement de la même façon. Le plâtre mélangé soit à de la poudre de marbre, soit à d’autres éléments pigmentés, crée un aspect tridimensionnel qui semble avoir des ombres dans la texture. Utilisez-le sur des murs entiers ou seulement sur des dosserets. Vous pouvez même créer un mur texturé caractéristique dans votre cuisine, notamment autour d’un mur en briques/du four à pizza. Et n’oubliez pas le plafond, bannissez à jamais le blanc plat et ordinaire.

 

Autres avantages simples

Il n’est pas nécessaire de peindre le plâtre vénitien. La couleur que vous choisissez est déjà mélangée avant d’être appliquée. Il nécessite très peu d’entretien.

Une fois scellé, il est très résistant et durera des années, même lorsqu’il est mis à l’épreuve par l’humidité, les vapeurs de cuisson, la fumée et la vapeur dans votre cuisine.

 

Une cuisine au style méditerranéen

Parce que le plâtre vénitien fait penser au marbre et à la maçonnerie, il crée un look classique de cuisine méditerranéenne. Que ce soit pour des murs entiers ou juste pour des touches, les bonnes combinaisons de couleurs peuvent créer des motifs qui semblent toscans, espagnols ou même marocains. Choisissez parmi les nuances de blanc, d’or, des ocres, de terre cuite, de crème, d’os et même de gris moderne. Le rendu final peut se révéler classique mais étonnamment contemporain, surtout s’il est contrebalancé par des touches de couleur telles que des pochoirs de couleurs, surtout des bleus ou des jaunes sur les armoires et les comptoirs, peuvent lui donner un charme éclatant.

 

Le style classique du vieux monde

Une cuisine avec du plâtre vénitien est superbe avec des poutres en bois, des comptoirs en bois massif et des meubles en bois classiques. Elle peut rappeler une cuisine de ferme des années 1800, tout en ayant toutes les commodités et les mises à jour modernes. Donc, obtenez la cuisine classique dont rêvez. A votre goût. Renseignez-vous sur le plâtre vénitien et comment il peut transformer votre cuisine.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.