Le chef Melissa sème des leçons d’alimentation saine et récolte la salsa « hybride » de son jardin

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Chaque jour de la fête des Mères, le chef Melissa et son mari se rendent dans un magasin de jardinage voisin avec leurs deux enfants. La tradition veut que chaque membre de la famille, même Max, 4 ans, et Bryn, 7 ans, choisissent ce qu’ils aimeraient faire pousser cette année. L’idée est que le fait de participer à la prise de décision leur donne le pouvoir d’arroser, de soigner et de récolter les fruits et légumes qu’ils ont sélectionnés au printemps.

 

Consommer ce que l’on a planté

 

C’est vrai que le chef Melissa finit généralement par faire le gros du désherbage et de l’arrosage tout au long de la saison de culture, mais c’est un excellent moyen pour ses enfants de s’engager à manger ce qu’ils sèment et à consommer plus de fruits et légumes.

Alors que sa fille adore planter des concombres, son fils gravite vers les haricots verts. Lorsqu’il est temps de cueillir leurs produits, ils sont fiers de la façon dont ils ont participé au processus de culture. Pour la chef Melissa, le fait de manger les fruits sains de leur travail est la « vraie contribution ». Chris, le mari de la chef adopte une approche non conventionnelle pour la cueillette des plantes, choisissant généralement des carottes aux couleurs arc-en-ciel, des tomates anciennes excentriques et des framboises blanches. Une fois choisis, tous les plans de départ sont soigneusement situés dans leurs boîtes de jardin surélevées faites maison à partir de bois de cèdre et de boulons.

 

Recette de la salsa préférée du chef Melissa

 

Ingrédients

  • 3 tomatilles, pelées et lavées (la taille des tomatilles varie, alors ajustez en conséquence)
  • 1 ou 2 chilis Fresno, 
  • jalapeños ou poivrons serrano, selon le type de poivron et le niveau de chaleur désiré 
  • Petit oignon blanc, pelé et coupé en deux 
  • 1 c. à soupe. ail haché 
  • 1 petit avocat, coupé en deux et évidé 
  • Une poignée de coriandre fraîche
  • Une touche de cumin moulu 
  • Sel et poivre au goût

 

Étapes

 

Placez trois tomatilles, un ou plusieurs chili(s) ou poivron(s) et un oignon sur le gril ou dans une poêle en fonte. Assaisonnez avec de l’huile, du sel et du poivre.

Une fois cuite, retirez du gril/de la poêle. Coupez les tiges et les graines du ou des piments ou poivrons et placez les légumes carbonisés dans un mixeur. Lorsque vous transférez les tomatilles du gril au mixeur, le liquide commencera à s’échapper, veillez à le réserver et à l’ajouter au mixeur.

Ajouter l’ail haché, l’avocat coupé en boule et le cumin. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Mixez à vitesse moyenne jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés et que le mélange soit homogène.

Mélangez avec des protéines et des légumes grillés ou sautés, des enchiladas ou servez comme une salsa traditionnelle avec des chips. Bon appétit !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.