Avantages de l’utilisation d’un agent immobilier pour acheter une maison

Facebook
Twitter
LinkedIn

5 : Le phénomène de la « chambre violette »

A part les aspects techniques d’une vente et les erreurs que les gens peuvent faire dans la paperasse, les agents immobiliers connaissent les quartiers et les maisons de fond en comble.

Mendenhall appelle cela le phénomène de la « chambre violette ». Si un acheteur veut une maison avec une pièce violette, dit-elle, l’agent immobilier expérimenté connaîtra la maison à vendre qui a cette pièce.

D’une manière plus générale, un agent sera conscient des caractéristiques qui ne se montrent pas aussi bien sur Internet. Si un acheteur cherche une maison avec un espace qui pourrait être utilisé comme bureau, une belle-mère attenante ou une pièce parfaite pour montrer une horloge grand-père prisée, un agent humain est plus susceptible de trouver une correspondance qu’un site Web immobilier.

 

4 : Négociation sans émotion

Aussi pondéré que vous pensiez être, lorsque vous vous battez avec un vendeur pour ajouter un tuyau au lave-vaisselle parce que l’eau s’écoule sur le sol, il est facile de perdre son sang-froid. Avoir un agent pour rédiger les demandes de manière objective et les transmettre au vendeur vous évite de devenir trop émotif à propos de l’affaire.

Disons que le vendeur ne bougera pas sur le tuyau du lave-vaisselle et que vous voulez ajuster votre offre. L’agent peut gérer cette partie calmement, également. Les experts conseillent de laisser l’agent prendre la chaleur dans les négociations difficiles.

La meilleure façon de conclure un accord est de rechercher la partie positive de chaque offre et contre-offre, et de ne jamais laisser l’autre partie vous voir faire une grimace. Souvent, la façon la plus efficace de le faire est de présenter le visage qui fait des affaires — pas le vôtre.

 

3 : Expertise du code

 

Si vous voulez acheter une charmante petite maison près d’un quartier d’affaires et transformer le salon de devant en magasin de bougies, vous devez savoir si la ville le permettra. Généralement, un agent immobilier expérimenté connaît suffisamment les ordonnances de zonage locales pour s’assurer que vous n’achetez pas la mauvaise maison.

De même, si vous voulez construire une clôture dans l’arrière-cour ou ajouter une chambre, un agent devrait pouvoir s’assurer que vous achetez une propriété où la ville le permet. En outre, certaines villes peuvent exiger des améliorations coûteuses sur des propriétés plus anciennes lors de leur vente. Par exemple, si une maison n’est pas reliée au réseau d’égouts de la ville et qu’un acheteur devra dépenser des dizaines de milliers de dollars pour raccorder la propriété, l’agent immobilier s’assurera que cette exigence est divulguée avant que l’affaire n’aille très loin. Voir notarisque pour connaître les états des risques et pollutions des sols 

 

2 : Tenue rigoureuse des dossiers

Bien que les agents immobiliers ne soient pas des avocats, ils peuvent servir de bonnes ressources des années après la conclusion d’une affaire. Dans certains États, les agents agréés sont tenus de conserver des dossiers complets de tous les documents de toutes les transactions pendant plusieurs années.

Bien que vous puissiez (et deviez) conserver des dossiers vous-même, vous pouvez compter sur votre agent pour garder ces informations organisées et sauvegardées si des problèmes surgissent avec la propriété dans les années à venir. Vous pourrez également contacter votre agent à tout moment dans les années à venir si vous avez vous-même des questions sur la propriété.

 

1 : Éviter les problèmes de clôture

 

Lorsqu’une vente approche de la clôture, toutes sortes d’embûches peuvent tuer l’affaire dans les dernières heures. Un agent immobilier sait qu’il faut surveiller les problèmes avant qu’il ne soit trop tard.

Par exemple, le titre de la maison peut ne pas être clair — un parent perdu de vue depuis longtemps peut être inscrit sur le titre et n’a pas signé la vente. Ou peut-être que le prêteur cause un problème en ne respectant pas le calendrier de financement.

« Lorsque vous vous rapprochez de la clôture, vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes de titre inattendus, que le financement est arrivé et que tous les professionnels impliqués restent à la tâche et dans les délais. Les agents immobiliers ont l’habitude de traiter ces types de problèmes et peuvent travailler sur presque tous les défis qui se présentent.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.