Créer du confort et de l’élégance avec une maison de type villa

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Il existe peu de schémas de conception plus gracieux que la villa classique d’inspiration espagnole. En fait, les villas espagnoles sont devenues si populaires dans les climats plus chauds que de nombreux projets de construction de conception magnifique tournent autour de ce concept extrêmement réussi pour l’architecture de la maison personnalisée. Si vous êtes prêt à faire appel à une entreprise de conception-construction talentueuse pour créer votre propre villa de style espagnol, voici quelques bonnes idées pour vous aider à vous mettre dans l’ambiance de ce style tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une décoration intérieure chaleureuse et boisée

Pour la décoration intérieure, privilégiez les couleurs chaudes et terreuses pour les sols et les murs. Les villas espagnoles authentiques utilisent généralement des teintes d’ocres et de terre cuite, qui vont du sable au rouge brique, dans presque toutes les pièces. Ces zones peuvent être magnifiquement mélangées avec des finitions murales rafraîchissantes à la chaux qui mettent en valeur les œuvres d’art, telles que les tapisseries tissées, auxquelles font écho des tapis de zone luxuriants dans des tons complémentaires.

Pour obtenir l’aspect terreux et vintage typique du style espagnol classique, associez des carreaux de terre cuite authentiques à des finitions en bois. Les bois chauds sont des matériaux essentiels pour les villas espagnoles ; l’association du bois et de la céramique offre à la fois élégance et rusticité. De nombreux décorateurs recommandent des pièces de bois vintage pour de superbes accents intérieurs, comme des sections de vieux chariots en bois, des tonneaux et des poutres de maison. Après tout, rien ne vaut la beauté naturelle et le romantisme du bois authentiquement vieilli. Les portes, les panneaux et les armoires peuvent également être façonnés à partir de bois récupéré. Pour ajouter une touche espagnole classique, envisagez de faire ajouter des détails sculptés à la main à ces éléments intérieurs. Renforcez encore le style espagnol en complétant le bois par des ferronneries décoratives, notamment sur les portes, les fenêtres et les balustrades. Terminez l’ensemble avec de superbes lustres et autres appliques murales en fer forgé. Ceux-ci créent une ambiance fantastique suspendus dans la salle à manger et aux plafonds voûtés ou bordant les couloirs blancs et froids.

Ne vous gênez pas pour mélanger et assortir les styles de meubles, comme une combinaison de chaises et de tables en bois sculpté plus robustes avec des canapés et des causeuses richement rembourrés. Intégrez quelques pièces antiques rustiques dans votre décor de villa, comme des tables de réfectoire de vieille église. En raison de l’architecture décontractée et terreuse de votre maison de style villa, vous serez surpris de voir à quel point un certain nombre de styles de meubles s’intègrent naturellement dans un décor essentiellement méditerranéen.

 

Obtenir de superbes effets pour les extérieurs de la villa

Pour l’espace extérieur, une entreprise expérimentée emploiera des matériaux variés pour paver les chemins et les patios autour d’une maison de style villa, notamment des céramiques, des tuiles peintes à la main et de l’adobe. La maison de style villa est une maison de style méditerranéen. Les villas d’inspiration espagnole comportent souvent une cour privée dotée d’une élégante fontaine d’eau en son centre. L’ajout d’un foyer extérieur invitant est une touche parfaite, surtout pour ceux qui aiment recevoir sous les étoiles. Ornez les patios de bancs en bois décorés de ferronnerie et accentués par des coussins confortables dans des tons orangés, rouges et autres tons chauds.

Pour ce qui est de la couleur des murs extérieurs, les tons en terre et ocres aimant le soleil fonctionnent toujours bien, ou optez pour une finition classique à la chaux pour mettre en valeur la chaleur des tuiles espagnoles. Les villas sont parfois entourées de murets qui mettent en valeur la couleur vibrante de la maison elle-même. Des tuiles peintes à la main peuvent également être incrustées dans ces murs et sur les patios pour ajouter un caractère unique et une touche artistique.

 

Dire ‘Si’ à une maison au style espagnol

Décorez l’extérieur de votre villa avec des plantes dans de jolis pots en terre cuite ou en céramique. Regroupez les récipients ensemble et variez la hauteur des plantes pour un intérêt visuel supplémentaire. Essayez d’ajouter un jardin rempli de plantes succulentes résistantes à la sécheresse pour renforcer le thème et ajouter l’effet d’une sculpture vivante.

Recréez le confort classique d’une villa espagnole dans votre propre maison. La clé est de choisir les bons matériaux et d’avoir un don pour mélanger et assortir les pièces appropriées du passé aux commodités modernes.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.