Comment réparer des toilettes qui fuient ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Comment réparer des toilettes qui fuient quand on ne veut pas faire appel aux services des professionnels ?

 

Bien que réparer des toilettes qui fuient relève de certaines techniques de plomberie, il est toujours pratique de savoir résoudre soi-même le problème qui se présente. Dans le cas où la fuite ne s’arrête pas et cause des dégâts, il est nécessaire de trouver sérieusement des stratégies pour réparer des toilettes qui fuient. Pour cela, il faut bien observer tous les éléments constitutifs de la toilette et de repérer ensuite d’où proviennent les fuites.

 

Détecter la fuite d’eau

 

Plusieurs causes peuvent provoquer la fuite, il est ainsi primordial de bien déterminer l’élément défectueux qui dérègle le système. On peut contrôler tout le système en soulevant le couvercle. Différentes probabilités peuvent se présenter parmi lesquelles un dérèglement du flotteur qui laisse passer l’eau dans le trop plein du réservoir pour arriver directement dans la cuvette.

 

Une désorientation de la molette à l’intérieur de la chasse peut aussi survenir pour les modèles qui en incluent une dans la chasse. Le joint du mécanisme de vidange pourrait être abîmé ou entartré. Sinon, le clapet du robinet peut aussi laisser passer de l’eau s’il est usé. Dans certains cas, c’est le mécanisme entier qui est défectueux.

 

Les étapes de réparation

 

Il faut procéder par étapes pour réparer des toilettes qui fuient. Si le flotteur est mal réglé, c’est la cause d’une fuite d’eau. La solution consiste en un simple réglage. Dans le cas où le flotteur n’est pas réglable, il faut plier et courber légèrement la tige du flotteur vers le fond du réservoir.

 

Cette manipulation réduit la quantité d’eau présente dans le réservoir. Pour les modèles qui ont une petite molette dans le réservoir, il suffit de la tourner dans un autre sens pour arriver à régler le niveau d’eau.

 

Pour réparer des toilettes qui fuient, il faut considérer aussi le cas où le système de vidange est entartré. Pour cela, on a besoin de le détartrer et procéder comme suit, démonter le couvercle du réservoir de la chasse d’eau, localiser le joint défectueux et l’enlever. On peut alors le détartrer soigneusement et éviter de le racler.

 

Si le joint est entièrement endommagé, il faut le remplacer par un autre du même modèle. Un clapet de robinet qui laisse passer de l’eau doit également être remplacé.

 

Cependant, on peut aussi roder le siège sur lequel le clapet repose car il pourrait être entartré. D’une manière générale, il faut contrôler le mécanisme. Si celui-ci est en biais et ne peut pas descendre normalement sur son siège, on doit le remettre en place.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.