Vous vous êtes mis au bricolage en 2020 ? Des rénovations immobilières aux travaux d’aménagement paysager et de mécanique, les adultes ont consacré plus de temps aux travaux autour de la maison que les années précédentes tandis que les ventes de bricolage ont bondi.
Si vous avez contribué à ces chiffres, vous avez peut-être appris à la dure qu’il est crucial d’organiser efficacement votre matériel. Un système de gestion pratique peut vous faire gagner du temps et des efforts et vous empêcher de gaspiller de l’argent en remplacements inutiles, également.
Catégorisez vos outils
Comme les vêtements dans nos armoires et nos tiroirs, il est judicieux de catégoriser vos outils en fonction de leur utilité ou de leurs caractéristiques et de les ranger ensemble dans des endroits désignés.
Groupez les outils électriques, les outils à main, les pièces, et ainsi de suite, plus les accessoires comme les huiles et les chargeurs de batterie. Vous trouverez peut-être utile de créer un inventaire de tout votre équipement avant de commencer les catégories.
À partir de là, vous pouvez ensuite attribuer à chaque catégorie un emplacement de stockage en fonction de l’espace et des solutions dont vous disposez.
Garder un coffre à outils
L’une de ces options de rangement pourrait être un coffre à outils complet. Les options vont des petits sacs et des boîtes aux armoires roulantes et aux grands systèmes intégrés, il est donc utile de réfléchir à vos priorités avant de dépenser de l’argent. La plupart ont des tiroirs et des compartiments séparés de différentes tailles pour s’adapter aux différents outils.
Quels que soient vos besoins, investir dans un coffre à outils de qualité vous aidera à garder votre équipement organisé et sécurisé (voir l’investissement à Divonne les Bains).
Mettez à profit l’espace mural
Une autre idée de rangement intelligente consiste à utiliser l’espace mural libre avec des crochets et des étagères, un peu comme dans un magasin de détail. De cette façon, certains articles seront exposés à tout moment, ce qui les rendra plus difficiles à perdre ou à oublier.
Les crochets peuvent être accrochés aux murs ou aux étagères.
Les crochets peuvent suspendre des outils eux-mêmes ou tenir des récipients tels que des bacs et des plateaux. Beaucoup de gens les fixent sur des lattes ou des tableaux de chevilles, tandis que les bandes magnétiques sont un choix simple et peu coûteux pour les petits outils en métal.
Les armoires murales constituent une alternative plus privée si vous préférez ne pas faire de la publicité pour vos affaires.
Utiliser des récipients transparents pour les pièces détachées
Qu’en est-il de tous ces outils de taille peu commode et de ces pièces détachées minuscules ? Pour les articles qui ne sont pas faciles à suspendre ou à ranger dans des tiroirs, comme les rouleaux de peinture et les écrous et boulons, investissez dans des récipients et des bocaux transparents.
Les récipients transparents vous permettent de voir rapidement et facilement ce qui est rangé où. Vous pouvez créer un système d’étiquetage pour simplifier encore plus ce processus et vous assurer que les autres personnes savent qu’il faut remettre les choses aux bons endroits.
C’est une bonne idée.
L’endroit où vous rangez vos conteneurs dépend de l’espace de stockage mural et au sol que vous avez à portée de main.
La question est de savoir où vous rangez vos conteneurs.
Votre garage ou votre atelier a désespérément besoin d’être rangé ? Essayez ces conseils d’organisation d’outils pour mettre de l’ordre dans votre maison.
Il n’y a pas d’autre solution.