Comment donner un coup de jeune à votre moquette et à vos tissus d’ameublement

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Les tapis et les canapés, en plus d’apporter de la chaleur et du confort, mettent en valeur le style et la décoration de votre maison. En même temps, ils sont aussi les pièces les plus confortables et les plus utilisées de vos meubles et de votre ameublement.

La pièce la plus aimée de la maison est le canapé.

Le coin le plus aimé de la maison avec ce canapé confortable préféré est voué à recevoir des déversements, de la poussière, de l’huile, des poils d’animaux, etc. Cela entraînera une forte usure et une apparence laide avec ces taches indésirables. Nettoyer un tel canapé et un tel tapis ressemble à un cauchemar.

 

Pour éviter de se retrouver dans une situation où le nettoyage devient impossible et où les taches deviennent permanentes, mentionnés ci-dessous quelques conseils et astuces pour nettoyer vos tissus d’ameublement et vos tapis.

 

Points à retenir :

Assurez-vous de nettoyer les tapis et les tissus d’ameublement ensemble. Cela permet d’avoir une maison exempte de germes en une seule fois. Prenez l’habitude de nettoyer à intervalles réguliers, de préférence sur une base hebdomadaire. Les taches doivent être traitées immédiatement en les tamponnant et en les épongeant pour éviter les marques permanentes. Vérifiez les instructions de lavage sur l’étiquette. Respectez-les scrupuleusement, sinon vous risquez d’endommager définitivement le tissu d’ameublement. Connaissez les codes avant de commencer le nettoyage. 

W – Indique que vous ne devez utiliser que le nettoyant à base d’eau. 

S/W – Il est possible d’utiliser à la fois des solvants et des nettoyants à base d’eau. 

S – N’utilisez qu’un solvant pour nettoyer les tissus d’ameublement. 

X – Aucun produit de nettoyage ne doit être utilisé sur les tissus d’ameublement et la moquette avec ce code. Ils doivent être aspirés ou nettoyés par des professionnels uniquement.

 

Décoller la saleté : 

Utilisez une brosse rigide à poils naturels pour détacher les déversements séchés, les poils d’animaux et la poussière. Le brossage fera remonter la poussière à la surface.

 

Aspirer :

Commencez par passer l’aspirateur pour éliminer la poussière et les débris détachés. L’aspirateur vertical standard avec divers accessoires peut être utilisé comme le nettoyeur de tapis et de canapé. Cela permettra d’éliminer la poussière et facilitera l’identification et la concentration sur les zones récalcitrantes.

 

Le nettoyeur portable de tissus d’ameublement avec les outils de crevasses peut être utilisé pour nettoyer les tissus d’ameublement, en particulier les bords des canapés. N’oubliez pas le dos et le côté inférieur des canapés.

 

Nettoyage avec les produits de nettoyage requis :

Selon le type de tissu, le code du tissu et les instructions de lavage figurant sur l’étiquette. Tamponnez une serviette douce propre ou une mousseline dans la solution de nettoyage, essuyez le tapis et le canapé délicatement. Pour rester du côté le plus sûr, testez le mélange de solvants sur le petit coin peu visible comme l’intérieur de la skit du canapé ou un coin de la moquette.

 

Plus tard, essuyez avec une serviette humide pour enlever le solvant ou la solution savonneuse. Enfin, nettoyez avec une serviette sèche pour sécher complètement la tapisserie d’ameublement.

 

Vous pouvez même utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau comme produit de nettoyage. Il s’agit de l’astuce de bricolage la plus efficace pour obtenir une tapisserie d’ameublement étincelante de propreté et sans odeur.

 

Frotter les taches :

S’occuper des taches tenaces avec une éponge propre trempée dans du solvant en la frottant dans un mouvement circulaire pour enlever ces taches tenaces. Rincez la zone à l’aide d’une serviette mouillée.

Assurez-vous de rincer et de sécher le tapis et le canapé à sec pour éviter une resalissure précoce.

 

Dernière étape :

Enfin, passez à nouveau l’aspirateur sur le tapis et le canapé nettoyés pour éliminer l’humidité et les saletés restantes.

Ne pas utiliser les tissus d’ameublement tant qu’ils ne sont pas complètement secs car ils peuvent attirer les germes, les moisissures et la poussière. Laissez-le pendant la nuit avec de l’air circulant librement en laissant vos fenêtres ouvertes ou un ventilateur orienté vers la tapisserie lavée.

 

Conclusion :

En dehors d’un nettoyage régulier par des professionnels, les conseils de nettoyage simples mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à garder votre chambre propre, ordonnée et sans odeur. Le meilleur moment pour faire effectuer le nettoyage par des professionnels est le printemps ou avant les vacances (partez à Divonne les Bains).

Il est possible de faire appel à des professionnels.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.