Comment obtenir une lasure de finition blanche sans sous-tons bleus !

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Voici comment vous y prendre pour teinter un meuble en bois en blanc sans obtenir de sous-tons bleus. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les éléments nécessaires et de suivre les étapes que nous vous partageons ci-dessous.

 

Fournitures

  • table en bois ou autre meuble traité ;
  • brosse métallique ;
  • eau ;
  • chiffons doux sans peluche (plusieurs) ;
  • papier de verre à grain fin ;
  • vieillisseur bois blanc Blanchon ;
  • lasure bois intérieur V33 dans la teinte Cèdre blanc ;
  • des gants (facultatif) ;
  • cire ou autre couche de finition/scellant/protecteur (facultatif).

Instructions

Selon la pièce que vous finissez et l’aspect que vous souhaitez, vous devrez peut-être d’abord teindre votre pièce. La lasure bois intérieur V33 est très flexible. Vous pouvez l’utiliser sur une teinture ou sur du bois nu. Notre suggestion serait de teindre votre bois au préalable et d’utiliser ensuite vieillisseur bois pour une sorte de finition stratifiée et retrouver cet effet d’usure par le temps. Nous avons utilisé le vieillisseur bois blanc de Blanchon pour un très subtil aspect texturé de bois peint à la chaux/blanc. Vous pouvez également essayer d’utiliser à la fois le vieillisseur bois blanc et une teinte à bois noir pour créer un aspect superposé. Nous prévoyons d’essayer cela sur une autre pièce avec une teinture de bois plus foncée aussi. 
 

  1. En suivant les instructions mentionnées sur l’emballage, mouillez le bois précédemment teinté ou brut à l’aide d’un chiffon non pelucheux frotté dans le sens du grain du bois. Il s’agit d’un produit d’entretien ;
  2. brosser ensuite le bois avec une brosse en poils de fil de fer/acier, également dans le sens du grain du bois ;
  3. à l’aide d’un autre chiffon doux, appliquez généreusement le vieillisseur bois blanc contre le grain. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes, puis avec encore un autre chiffon non pelucheux, essuyez l’excédent. Laissez sécher complètement ;
  4. donnez à votre meuble un léger ponçage avec du papier de verre à grain fin. Vous trouverez des tutoriels en ligne si jamais vous ignoreriez comment procéder. Essuyez la poussière de ponçage ;
  5. appliquez une cire ou un scellant transparent pour donner à votre finition une finition lisse et protégée. Nous avons utilisé une cire transparente/naturelle. Il est important d’appliquer une cire claire.

Bien sûr, en superposant une teinture plus foncée, le contraste serait encore plus visible et évident. Le résultat final dépendra de vos attentes et de l’harmonie que vous recherchez dans ma pièce où vous disposerez votre meuble.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.