Comment aménager une chambre confortable?

Facebook
Twitter
LinkedIn

La chambre est la pièce maitresse de votre maison, qui favorise le repos et la détente. Une belle chambre confortable est alors essentielle pour vivre dans un bon cadre de vie chaleureux et cosy. Pour apporter du cachet à la chambre parentale ou la chambre d’enfant, il faudra penser à aménager quelques agencements. Le mobilier, la lumière ou encore la déco intérieure, aucun détail ne doit être laissé au hasard ! Voici nos meilleurs conseils pour aménager une chambre confortable.

1-Chambre confortable : un bon choix de mobilier

Avez-vous une petite chambre ou une pièce de vie très spacieuse ? La décoration intérieure et le confort y sont essentiels ! Pour une petite chambre, l’idéal est d’opter pour un lit deux-en-un tel qu’un lit pont, un canapé-lit ou un lit escamotable. Associez votre lit avec un surmatelas bien douillet pour dormir dans une chambre confortable. Les lits ponts sont des lits qui disposent d’un vaste buffet à étagères qui allie espace de couchage et de rangement, tandis que le lit escamotable est un style de lit capable de se rabattre sur le côté. Si vous avez une grande chambre à coucher, tous les styles sont permis selon vos préférences !

2-L’optimisation de l’espace disponible

Le rangement est un élément clé à ne pas négliger pour une chambre confortable et ordonnée comme il faut. Installez un dressing pour pouvoir aménager vos affaires personnelles. Un dressing ouvert dans la chambre ou dans une pièce à part peut convenir. Pour un dressing installé dans la chambre, le choix parfait est un mobilier sur-mesure pour optimiser votre espace disponible sans encombrer la pièce. Cet espace de rangement est destiné aux habits, aux chaussures, aux accessoires et autres.

3-Chaque détail compte !

Pour avoir une chambre confortable, tous les détails comptent !

Les revêtements de sols et de murs

Les revêtements placés dans la chambre doivent être visuellement plaisants et en harmonie avec la déco de la pièce. Les couleurs choisies doivent avoir un effet apaisant.

Les accessoires moelleux

Rien de plus confortable que des accessoires décoratifs moelleux pleins de douceur :

  • des tapis décoratifs doux ;
  • des oreillers ;
  • des rideaux aux couleurs neutres.

4-La luminosité, un point essentiel !

Dans la chambre à coucher, la lumière doit être douce pour favoriser d’excellents instants de détente le jour comme la nuit. Installez plusieurs luminaires avec une intensité douce et très légère pour apporter une ambiance calme et plaisante à votre espace de vie.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.