La mise en valeur de votre jardin d’herbes fraîches

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Vous avez envie de créer votre propre jardin d’herbes fraîches, mais vous vous sentez un peu dépassé, intimidé ou les deux ? Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez, même si vous n’avez pas la moindre idée de l’endroit où commencer ou de ce qu’il faut faire.

Une fois que vous verrez à quel point c’est vraiment facile, vous vous demanderez pourquoi vous avez mis tant de temps à vous lancer au départ. Et vous adorerez économiser de l’argent lorsque vous n’aurez plus à acheter des herbes à l’épicerie. Lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils rapides et utiles, puis lancez-vous !

 

Conseils de base pour un démarrage de jardin d’herbes aromatiques

 

Suivez ces conseils simples et votre jardin d’herbes aromatiques sera florissant en un rien de temps. Les herbes aromatiques peuvent être achetées à l’avance.

Procurez-vous des herbes simples à démarrer à partir de graines, comme le persil et la ciboulette. Ces herbes sont également moins chères lorsqu’elles sont acheté sous forme de graines. Vous pouvez également en obtenir sous forme de jeunes plants dans votre pépinière locale. Essayez également de planter vos graines dans des pots de tourbe. Ces petits disques de tourbe séchée se dilatent lorsqu’ils sont trempés dans l’eau. Il suffit de planter quelques graines à l’intérieur, de garder le tout humide et de s’assurer qu’il y a suffisamment de soleil. Lorsque vos pousses sont suffisamment grandes, vous pouvez transplanter le pot de tourbe dans un récipient plus grand. C’est presque une façon infaillible de débuter à planter des graines.

Plus important encore, faites pousser vos herbes dans des pots. Cela permet d’économiser de l’espace et de garder vos herbes mobiles au cas où vous devriez les déplacer sous une couverture protectrice ou à l’intérieur en raison d’une météo défavorable. Vous n’avez pas d’espace extérieur ? Plantez vos herbes dans de minuscules pots et installez-les sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine. Après tout, c’est l’endroit le plus pratique pour les conserver !

 

Recettes que vous pouvez réaliser avec des herbes fraîches

 

Les herbes aromatiques peuvent être utilisées dans un large éventail de recettes, notamment dans de savoureuses marinades et vinaigrettes. Ils incorporent beaucoup d’herbes fraîches et de saveurs inspirées du printemps. Lorsque vous cultivez vos propres herbes fraîches, vous pouvez faire de même avec vos repas faits maison.  Consultez des recettes de savoureux mélanges d’épices italiennes qui utilisent du persil, du basilic, du thym et de l’origan frais. Ce mélange peut être utilisé dans une variété de recettes comme une vinaigrette aux herbes italiennes ou une marinade aux herbes italiennes.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.