Quels éléments un plombier doit-il vérifier lors de l’inspection d’une nouvelle maison ?

Sommaire

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle maison et vous êtes impatient de vous y installer. Nous vous comprenons, mais il est tout de même important de faire quelques inspections au préalable. Cela comprend une inspection de votre système de plomberie par un professionnel. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, continuez à lire notre article. Nous vous présentons les principaux éléments inspectés par un plombier !

 

La canalisation d’égout principale

 

Si vous constatez que de l’eau d’égout sort de la baignoire, c’est peut-être parce que la canalisation est bouchée. Il est possible que la canalisation d’égout se bouche souvent à cause de petits problèmes tels que des cheveux ou des morceaux de nourriture. Ces types de problèmes sont bien cachés, sauf si les propriétaires en connaissent les signes. Ainsi, les anciens propriétaires de la maison peuvent ne pas être au courant du problème et ne pas prendre la peine de le faire vérifier. Si vous n’effectuez pas ce contrôle et que vous achetez la maison, le coût du remplacement ou de la réparation sera entièrement à votre charge. De tels bouchons sont des problèmes majeurs et peuvent nécessiter des jours de réparation.

 

Les tuyaux

 

Les fuites de canalisations peuvent causer des ravages dans votre maison. Vous devrez continuer à nettoyer l’eau des sols et cela pourrait également signifier des problèmes de plomberie plus importants dans l’ensemble de votre système. Les fuites peuvent favoriser la prolifération de moisissures et d’autres parasites, ce qui entraîne de graves problèmes de santé et la prolifération de bactéries. Elles peuvent également entraîner la corrosion de l’eau et endommager les tuyaux, ce qui fait grimper vos coûts de remplacement. Dans les vieilles maisons, il faut faire attention aux tuyaux en plomb qui peuvent être dangereux et contaminer l’eau, surtout pour les enfants. Si vous faites une inspection, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de tuyaux en plomb et que vous n’aurez pas à payer un supplément pour les faire remplacer.

 

La pression de l’eau

 

Si vous aimez les douches avec une pression d’eau plutôt forte, vous détesterez habiter dans une maison où la pression d’eau est faible. De plus, une faible pression d’eau est le signe de problèmes dans votre système de drainage et de canalisation. Vérifiez que la pression de l’eau est élevée pour ne pas avoir à résoudre ce problème plus tard. Les personnes qui inspectent votre maison peuvent trouver assez rapidement la source d’origine de la faible pression d’eau. Votre plombier pourra acheter les éléments à remplacer plus facilement en ligne. Les sites spécialisés comme celui de Warmango propose un catalogue fourni qui comprend raccord en PVC pour les évacuations ou à pression, vannes et bien d’autres produits.

 

L’évier

 

Il est très important de vérifier les fondations de votre évier pour éviter qu’il ne pourrisse. Plus votre évier est vieux, plus il risque de s’effriter ou de tomber. Si vous vous en apercevez à temps, vous pouvez faire appel à un plombier pour des réparations mineures. S’il n’est pas pris en charge, le problème peut être énorme et très coûteux, allant même jusqu’au remplacement. Par conséquent, si vous le faites inspecter et que quelqu’un vous dit que l’évier doit être remplacé, réfléchissez à deux fois si vous ne voulez pas dépenser une fortune. 

 

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a été utile !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.