Comment savoir si le terreau en sac est bon avant de l’emporter chez vous ? Lisez la suite.
Je fais mes achats dans plusieurs jardineries différentes, et il semble y avoir beaucoup de variation dans la qualité, même au sein d’une même marque. Un lot qui était censé être de la terre végétale s’est avéré ressembler à de la cendre, et tout ce que j’ai planté dedans est mort.
La terre en sac peut varier énormément en qualité, mais les petits caractères sur le sac peuvent fournir des indices. Certains produits étiquetés « terreau » ne sont, contrairement à leur nom, pas bons pour la plantation. Avant d’acheter, lisez les petits caractères ; la terre qui est dite utile pour remplir les trous dans la cour ou construire des lits de paysage n’est pas une bonne terre de jardin destinée à soutenir et à nourrir la vie des plantes.
Dans cet article, vous verrez comment savoir si le terreau en sac est bon avant de l’emporter chez vous. Consultez aussi cet article terre vegetale en sac.
Par ailleurs, profitez du sac déchiré occasionnel que vous pouvez trouver dans la jardinerie : Frotter un peu du contenu entre vos doigts et faire un test de reniflement vous permettra de savoir si le sol est riche et plein de matière organique. S’il est gris et granuleux ou s’il dégage une odeur désagréable : passez votre chemin.
Le compost en sac et les produits à base de fumier coûtent généralement à peu près le même prix que la terre végétale dans les grandes surfaces de jardinage discount. Mélanger un peu de l’un ou l’autre avec la terre végétale en sac augmente la probabilité d’obtenir un excellent mélange de sol pour vos plantes. Quel que soit le sol en sac ou l’amendement que vous choisissez, assurez-vous de bien le mélanger avec le sol existant.
N’oubliez pas que le compost est le meilleur moyen de muscler le sol que vous avez déjà, et vous pouvez le générer à la maison – en quantités étonnamment importantes.
Tous les sols en sac ne sont pas égaux
Maintenant que le printemps est là, les centres de jardinage font de la publicité, du terreau, du sol de jardin et d’autres sols en sac en vente. Mais sachez que tous les sols emballés ne sont pas les mêmes. Il y a généralement quelques différences fondamentales entre les types de sols, et dans les différents types de sols similaires et les ratios de contenu.
Jetons d’abord un coup d’œil aux différents types de sols en sac que vous rencontrerez. Notez qu’il n’y a pas de définitions légales pour les différents types de sols en sac, il est donc important de lire ce qui est dans le sac pour vous assurer que vous achetez ce que vous croyez être dans le sac, et que c’est ce que vous voulez.
Sol de rempotage
Le sol de rempotage en sac ne contient généralement pas de terre. ; Généralement utilisé pour le jardinage en conteneur, il s’agit habituellement d’un mélange de mousse de tourbe, d’écorce de pin compostée et de quelques autres matières organiques. ; L’eau s’écoule facilement du sol de rempotage.
Sol de jardin
La terre de jardin contient généralement un pourcentage de terre. Elle retient l’eau et est utilisée pour les plantations en pleine terre.
Topsoil
Le topsoil est techniquement les dix à douze pouces supérieurs du sol. Ainsi, le topsoil naturel varie selon l’endroit. Comme indiqué précédemment, comme il n’y a pas de définition légale pour la terre végétale en sac, ce qu’il y a dans le sac peut varier considérablement.
La terre végétale en sac peut être de l’argile ou du sable ou du limon ou d’autres types de sol mélangés avec du compost et ou de l’engrais. Ne faites jamais de suppositions sur ce qu’il y a dans un sac étiqueté « terre végétale ». Vous devez lire le contenu sur le sac.
Mélange de démarrage de graines
Ces mélanges ne contiennent généralement pas de terre et ont une texture plus fine que le terreau. Ces mélanges contiennent habituellement de la tourbe, de la perlite et/ou de la vermiculite et de la fibre de coco-coir.
Mélange de plantation
Ces mélanges sont généralement ciblés pour la culture d’arbustes ou d’arbres et contiennent des engrais à libération prolongée. ; Ils peuvent fréquemment contenir de la tourbe, de l’écorce et de la terre glaise.
Compost
Constitué de matières organiques décomposées.
Veuillez donc lire le contenu du sol emballé que vous avez l’intention d’acheter pour vous assurer qu’il contient ce que vous attendez de lui.