Pourquoi choisir un matelas Emma?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Emma Matelas est l’une des marques les plus réputées dans le monde de la literie. Cette société allemande a connu une croissance fulgurante depuis sa création en 2015. Elle fabrique en effet des matelas de bonne qualité. De plus, l’entreprise offre une période d’essai de 100 nuits. Pourquoi acheter un matelas Emma ? Comment choisir le modèle qui vous convient ? Focus sur le sujet.

 

Pourquoi acheter un matelas Emma ?

 

Le matelas Emma est l’option idéale si vous recherchez une literie agréable, confortable et réparateur de sommeil. Lisez l’avis de Guide-matelas.fr sur les matelas Emma pour en savoir plus.

 

Composition d’un matelas Emma

Tous les matelas Emma disposent de trois couches (de bas en haut) :

  • la couche en mousse froide : elle mesure 170 millimètres. Elle a pour rôle de soulager les douleurs articulaires et celles au niveau de la colonne vertébrale. Cette couche s’adapte automatiquement à la morphologie de votre corps. Quelle que soit la posture que vous adoptez, elle assure une bonne contre-pression ;
  • la couche en mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique : avec une épaisseur de 40 millimètres, elle amortit et soulage progressivement la pression. Elle vise également à améliorer la qualité de votre sommeil ;
  • la couche supérieure : comme vous pouvez le deviner, c’est la partie visible du matelas. Elle vous garantit un confort optimal en répartissant uniformément la pression. Elle est équipée du système Airgocell. Ce dernier réduit la transpiration et procure un effet de rebondissement.

Il est à noter que ces trois couches sont labélisées Oko-Tex. Autrement dit, elles ne contiennent pas de substances ou de produits toxiques pour l’environnement et pour l’organisme.

 

Fermeté et confort

Les matelas Emma sont très souples grâce aux couches en mousse Airgocell et visocélastique. Ils sont élastiques et confortables. De plus, ils épousent parfaitement les contours du corps. À part cela, ils parviennent à réguler votre température corporelle.

 

Livraison et service après-vente

Emma Matelas livre gratuitement ses produits. En fait, après avoir conclu la commande, vous recevrez votre literie sous 2 à 4 jours. Il vous est possible de l’essayer pendant une durée de 100 jours, sans engagement. Si le matelas ne vous convient pas, contactez le service client. Dans ce cas, la société le récupèrera gratuitement et vous remboursera en totalité. Si vous êtes satisfait, Emma Matelas vous donnera une garantie de 10 ans. Il s’agit de la durée de vie moyenne du matelas.

 

Comment choisir un matelas ?

 

Il existe de nombreux facteurs à considérer avant d’acheter un matelas, à savoir :

 

La suspension

Matelas à ressorts, matelas en latex, matelas en mousse, … lequel choisir ? En fait, les matelas en mousse disposent d’une bonne fermeté. Ils sont également moelleux, confortables et respirants. Ceux à ressorts sont moelleux et aérés. Toutefois, leur durée de vie est assez réduite. Quant à ceux en latex, ils procurent en général un confort de couchage. Il est vivement conseillé d’opter pour une literie avec du latex naturel.

 

La densité

Ce critère est un gage de qualité et de fermeté. Choisissez un matelas ayant une densité s’adaptant à votre corpulence. Si vous pesez entre 50 à 70 kg, la densité idéale se trouve entre 30 kg / m³ et 45 kg / m³. Privilégiez un matelas avec une opacité de 65 kg / m³ à 75 kg / m³ si vous pesez entre 80 et 95 kg.

 

Les dimensions

Comment connaître les dimensions exactes pour votre matelas ? Voici quelques conseils :

  • rajoutez 10 à 20 cm de longueur par rapport à votre taille ;
  • si vous dormez seul, optez pour un matelas mesurant 90 * 190 cm ou 90 * 200 cm. Toutefois, si vous avez tendance à vous agiter durant la nuit, il vaut mieux choisir une literie de 140 * 190 cm ou 140 * 200 cm ;
  • si vous avez besoin d’un matelas pour deux personnes, la taille idéale est de 140 * 190 cm ou 160 * 20 cm ou 180 * 200 cm.

Vos besoins

Avant d’acheter un matelas, établissez une liste de tous vos besoins (épaisseur, densité, confort, dimensions, souple, ferme, etc.). 

 

Quels sont les différents types de matelas Emma ?

 

Le matelas Emma Original

C’est le matelas Emma qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Par conséquent, il est destiné au grand public. Il s’agit d’une literie premium vous procurant un niveau de confort élevé. De plus, il est doté d’un système d’enfoncement point par point qui opère sur vos 7 zones de pression. L’Original est classé parmi les matelas Emma les plus épais (avec une opacité de 25 cm). Le couchage est livré avec une housse de protection lavable. Cette dernière est bien connue pour ses qualités respirantes et thermo-régulatrices. En dessous de cette couverture, vous pouvez voir les trois couches (l’airgocell, la mousse à mémoire de forme et la mousse froide). Il convient de noter que le matelas Emma Original n’est pas moelleux. En fait, sa composition est bien équilibrée afin de garantir la protection de vos articulations. Concernant le prix, prévoyez environ 240 euros pour un couchage de 80 * 190 cm et 580 euros pour un modèle de 200 * 200 cm.

 

Le matelas Emma One

Vous recherchez un matelas de bonne qualité à prix réduit ? Le Emma One est fait pour vous. Ce dernier est moins épais (avec une densité de 18 cm) et sa housse est moins respirante par rapport à l’Original. À part cela, ces deux matelas ont les mêmes compositions (3 couches de mousses). Le prix de ces produits varie en fonction des dimensions que vous choisissez. Pour acheter un matelas Emma One de 90 * 190 cm, vous devez débourser approximativement 353 euros. Pour un couchage de 160 * 200 cm, comptez environ 599 euros.

 

Le matelas Emma hybride

Il est équipé de 522 ressorts ensachés en tout. Ces derniers vous garantissent un très bon amortissement, quelle que soit votre position (sur le côté, sur le ventre ou sur le dos). Comme les autres matelas Emma, il est doté de 3 mousses différentes (la mousse Airgocell, la mousse viscoélastique et la mousse froide). L’Hybride est plus onéreux que l’Original. Vous devrez payer 200 euros de plus pour l’acquérir.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.