Pourquoi choisir un lit bébé évolutif vintage ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Un bébé grandit rapidement et ses besoins évoluent avec lui. Les parents peuvent avoir du mal à suivre le rythme, particulièrement au niveau du choix des mobiliers. Un des premiers articles de puériculture à avoir est le lit bébé. Pour répondre aux exigences de sécurité et de bien-être des bébés, nous recommandons le lit évolutif vintage.

 

Un lit bébé évolutif vintage : pour le design et le style

 

Pour apporter un style intemporel à la chambre de votre bébé, le lit évolutif vintage est le meilleur choix. Ce type de meuble est transformable et modulable. Il peut être décliné en plusieurs couleurs. Avec ses matières éthiques et écologiques, il apporte de l’élégance. Le bois est le plus utilisé pour son côté chaleureux et sa résistance. Le chêne et le hêtre massif sont à privilégier, car ils sont robustes et durables. La touche vintage est amenée par les barreaux ronds et les pieds inclinés. Ce design s’accorde à tous les styles de décoration. Trouvez le meilleur modèle de lit bébé évolutif vintage sur https://www.chambrekids.com/lit-bebe-evolutif/212302-lit-bebe-evolutif-icone.html. Pour accentuer l’ambiance vintage, il est conseillé d’opter pour une table à langer et une commode du même style.

 

Un confort optimal pour le bébé

 

Le lit évolutif vintage est conçu pour donner un sentiment de sécurité à votre bébé. La forme et la taille du lit sont étudiées pour donner la place nécessaire pour son évolution. Pour un nourrisson, le lit à barreaux permet de créer un petit cocon douillet. Il est complété par un matelas bébé et des coussins décoratifs confortables. Vous avez le choix entre un matelas 60×120 cm ou 70×140 cm. Pour protéger le couchage et optimiser le confort, pourquoi ne pas installer une alèse transpirante et imperméable. Recouvrez le matelas d’un drap et d’une housse en coton pour obtenir un petit coin parfait pour votre bébé.

 

Un mobilier durable et économique

 

D’un simple berceau à un lit d’enfant

Selon les modèles choisis, les lits transformables peuvent évoluer de différentes manières. En général, nous comptons 3 à 4 modes, dont :

  • le nouveau-né : ce premier mode du lit évolutif accueille votre bébé dès sa naissance jusqu’à ses 10 mois. Vous pouvez le décorer avec un tour de lit. Il s’agit d’un berceau à barreaux dont le sommier est réglable en hauteur ;
  • le nourrisson : à partir de 11 mois, vous pouvez changer le lit pour le mode nourrisson. Pour cela, vous allez baisser le sommier afin d’éviter que le bébé escalade les barreaux ;
  • le mode junior : il est utilisé à partir de 2 ans jusqu’à 5 ans. Si votre enfant n’est pas très grand, il est envisageable de le garder jusqu’à ses 6 ans. À ce stade, vous enlevez les barreaux pour créer un vrai lit enfant. Il encourage l’enfant à devenir autonome en montant et en descendant seul du lit ;
  • le mode “grand” : l’avantage d’un lit bébé évolutif vintage est son aspect indémodable. Son design trouve sa place même dans une chambre de jeune ado. En effet, il peut encore accompagner votre enfant de ses 6 ans à son adolescence.

Un investissement rentable

 

Un lit évolutif peut coûter entre 400 et 600 euros en fonction de la marque et de la matière. C’est un achat économique, car un seul produit peut être utilisé pendant plus de 6 ans. Si vous achetez un berceau classique à 200 euros, vous n’allez l’utiliser que durant une année environ. Après cela, il faudra réinvestir dans l’achat d’un lit enfant. Toutefois, pour pouvoir garder le lit évolutif le plus longtemps possible, nous conseillons de choisir des modèles qualitatifs. Favorisez des matières résistantes aux chocs. Optez également pour une fabrication française. C’est l’assurance d’avoir un produit solide et robuste.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.