Parquet : une touche finale élégante

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Le parquet est devenu incroyablement populaire ces dernières années. Le choix, le style et les modèles disponibles nous aident à créer des maisons élégantes et tendance, adaptées à nos goûts spécifiques. Je suis consciente que l’abondance de choix peut parfois être écrasante, alors aujourd’hui, j’espère réduire un peu le nombre de choix pour vous. Le parquet est quelque chose que j’aime depuis longtemps, et si j’avais l’espace, quelque chose que j’aimerais introduire dans ma propre maison.

 

Dans cet article, vous verrez comment les revêtements de sol sont devenus incroyablement populaires ces dernières années. Le choix, le style et les modèles disponibles nous aident à créer des maisons élégantes et tendance, adaptées à nos goûts spécifiques.

Le parquet que je présente est quelque chose d’un peu différent cependant. En fait, il ne s’agit pas de bois mais d’un vinyle de luxe. Avez-vous deviné d’après les images ? Je parie que non. N’est-ce pas fabuleux ? J’ai fait l’expérience du vinyle de luxe dans ma propre maison et je dois dire que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. C’est tellement plus. Il est chaud sous les pieds, facile à nettoyer et offre un rebondissement et une douceur auxquels je ne m’attendais pas. C’est vraiment un régal pour vos orteils.

 

Le parquet existe depuis de nombreuses années

 

Il a été introduit dans les années 1600 comme une alternative aux sols en marbre lorsque le lavage constant avait l’habitude de pourrir les solives en bois en dessous. À l’époque, les grands carrés diagonaux étaient connus sous le nom de parquet de Versailles et sont devenus plus populaires au fil du temps.

 

Je m’en souviens dans mon école quand j’étais enfant ; il semblait très populaire dans les vieux bâtiments victoriens, édouardiens et même des années 60/70 donc il n’est vraiment pas passé de mode.

 

Et maintenant avec lui le style et le design étant introduit de cette façon avec le vinyle, je pense que cela le rend beaucoup plus accessible et réalisable pour les maisons résidentielles.

 

Si vous envisagez d’introduire un parquet en vinyle de luxe dans votre maison, j’ai rassemblé quelques points que vous pourriez considérer :

  • Combinez un choix de couleur qui fonctionne bien avec le reste de votre décor. Si vous voulez un look plus clair et plus scandinave, allez vers un chêne clair, mais pour quelque chose de plus sombre et plus lunatique, qui fonctionne bien avec des couleurs de peinture plus lourdes, allez vers un noyer ;
  • Si vous le pouvez, continuez le sol d’une pièce à l’autre pour aider à la fluidité de votre maison. Cela donnera à l’espace une sensation d’ouverture beaucoup plus grande ;
  • Laissez la beauté de la pièce s’exprimer ;
  • Laissez la beauté du design transparaître et ne le couvrez pas trop avec des tapis. Alors qu’ils sont un excellent moyen d’ajouter de la profondeur supplémentaire à un schéma de pièce, ce type de revêtement de sol est parfois toute la déclaration dont vous avez besoin.

Et bien sûr, vous ne devez pas simplement vous en tenir à un seul motif. Pourquoi ne pas lui donner une bordure ou l’utiliser au milieu d’un espace pour créer des zones dans une pièce ouverte. Les possibilités sont infinies, il suffit d’utiliser votre imagination.

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous utiliser un parquet en vinyle de luxe dans votre maison ?

 

Je pense qu’il s’agit d’un revêtement de sol magnifique et élégant qui mérite une certaine attention, et qui constitue une véritable déclaration dans n’importe quelle maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.