Mes meilleurs conseils de style pour les tapis

Sommaire

 

 

Jetez un coup d’œil à mes meilleurs conseils de style pour les tapis.

 

Superposez les tapis

 

L’une des meilleures façons d’avoir l’air de savoir ce que vous faites lorsque vous décorez avec un tapis est d’en superposer plusieurs ! Le look superposé est totalement emprunté aux designers d’intérieur professionnels. De plus, c’est le moyen idéal de mettre en valeur un tapis qui n’est peut-être pas assez grand pour l’espace. Par exemple, dans notre salon, j’adorais l’aspect de notre tapis turc vintage, mais il n’était pas assez grand. J’ai donc superposé un tapis de jute blanchi plus grand en dessous et soudain, notre revêtement de sol a la taille parfaite !

 

Combinez vos tapis

 

J’aime penser aux tapis comme à des vêtements. Si vous portez une chemise à motifs, ne superposez pas une écharpe imprimée de la même échelle et de la même couleur. Un bon exemple de cela est le tapis de notre chambre à coucher combiné avec notre papier peint. La couleur corail est un beau complément au bleu marine, alors que l’échelle des motifs est totalement différente.

Vous pouvez également choisir deux tapis pour le même espace qui font partie de la même palette de couleurs, mais assurez-vous qu’ils sont d’échelles différentes pour éviter d’avoir l’impression qu’ils sont en compétition l’un avec l’autre. Par exemple, si le tapis de votre salon est principalement rouge, optez pour un ton de bordeaux coordonné et un motif plus petit pour le tapis de l’entrée. Cela aidera la pièce à paraître plus soignée et plus design.

 

Choisissez une forme irrégulière

 

Certains espaces, surtout dans une maison plus petite, sont trop gênants pour un tapis traditionnel. Achetez des tapis de forme irrégulière comme un tapis en peau de vache, en fausse fourrure sherpa, ovale ou rond. Notre salle à manger en est un bon exemple, car nous y avons placé à la fois un tapis en peau de vache et un tapis rond en jute. L’essentiel est de s’assurer qu’il est proportionnel à l’espace et à votre mobilier.

 

Choisissez un tapis à motifs pour les zones à fort trafic

 

Je ne peux pas insister assez sur ce conseil de style de tapis ! Le nettoyage des tapis est coûteux et prend du temps. Épargnez-vous des efforts en plaçant les tapis à motifs lourds dans les zones de fort passage pour éviter cela !

 

Considérez la hauteur des poils pour chaque emplacement

 

La hauteur des poils est essentiellement l’épaisseur du tapis. Certains tapis conviennent mieux à des espaces différents. Par exemple, j’adore les tapis à poils épais et pelucheux dans la chambre à coucher, car ils sont très confortables. À l’inverse, je préfère un tapis ras pour la cuisine, car un tapis tissé plat est plus facile à nettoyer si vous renversez de la nourriture.

 

Étendez les tapis sous les meubles

 

Rien n’est pire qu’un tapis qui a l’air trop petit ou comme s’il flottait ! Au lieu de cela, placer une partie du tapis sous votre canapé ou votre lit peut aider à ancrer l’espace. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.