Les meilleures méthodes naturelles pour nettoyer ses meubles

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Tous les meubles ne nécessitent pas le même entretien. Si vous ne savez pas quel produit utiliser et si surtout vous ne voulez pas de produits commerciaux, suivez nos conseils.

 

Il existe de nombreux produits dans le commerce pour nettoyer ses meubles, en choisir un est parfois un vrai casse-tête. En plus ces produits sont chimiques et même toxiques. Il est possible d’utiliser des produits naturels qui seront moins onéreux et bien plus écologiques, voici quelques méthodes selon la matière des meubles.

 

L’entretien des meubles mélaminés

 

Le mélaminé est un matériau très utilisé pour la fabrication des placards et des plans de travail. Il est conseillé de ne pas utiliser des poudres à récurer ni le côté grattant des éponges car vous risqueriez d’endommager les meubles.

 

Pour le lavage, le savon de Marseille et une éponge douce feront très bien l’affaire. Une fois les meubles bien nettoyés, utilisez une peau de chamois pour la finition.

 

La méthode pour nettoyer des meubles laqués

 

Pour des meubles laqués, il faudra utiliser des produits capables de bien nettoyer tout en préservant l’éclat de ce matériau. Ainsi, un mélange de farine et d’huile de lin sera idéal. Imbibez un chiffon propre de ce mélange et passez-le sur toute la surface du meuble. Ensuite, n’oubliez pas de bien sécher à l’aide s’un chiffon doux.

 

Nettoyer ses meubles en formica

 

Les meubles en formica sont surtout utilisés en cuisine et ils se retrouvent bien souvent tachés. Afin de bien nettoyer ces meubles en formica, le vinaigre blanc est particulièrement conseillé.

 

Préparez un mélange comme suit : mélangez 3 verres d’eau chaude et un verre de vinaigre blanc, ajoutez ensuite une cuillère à soupe de savon liquide et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Versez ce mélange sur une éponge et frottez vos meubles avec. Enfin, essuyez-les avec un chiffon doux.

 

Entretenir les meubles en rotin

 

Le rotin a tendance à perdre sa teinte avec le temps. Pour éviter cela, nettoyez-les régulièrement avec du shampoing pour les cheveux. Vous verrez que c’est très efficace et que vos meubles ne perdront pas leur teinte d’origine.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.