Guide d’achat chaise de jardin

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Les chaises de jardin doivent être confortables, élégantes et parfaitement adaptées à un usage extérieur. Vous pouvez choisir entre différents matériaux, dont le bois, le métal et le textilène et une gamme de couleurs à choisir en fonction de votre budget et de vos goûts.

Confort, design et espace : facteurs décisifs du choix d’une chaise de jardin

 

Le facteur décisif numéro un sera le confort. Ainsi, vous pouvez choisir des chaises avec accoudoirs pour optimiser ce dernier.

Le design et le style de vos chaises de jardin peuvent être choisis pour correspondre à votre table de jardin ou pour se démarquer par un look plus avant-gardiste.

La surface d’espace extérieur dont vous disposez sera également prise en compte dans votre décision. Les chaises pliantes, par exemple, sont une excellente option pour économiser de l’espace. Sinon, vous pouvez opter pour des chaises non pliantes si vous disposez d’un grand espace dans votre terrasse ou dans votre jardin.

 

Quels matériaux de chaise de jardin choisir ?

 

Vous pouvez choisir entre un certain nombre de matériaux qui doivent être sélectionnés en fonction du style que vous recherchez et du mobilier de jardin existant dont vous disposez déjà. Avant d’acheter une chaise de jardin, vous devez également tenir compte du prix et des exigences d’entretien de chaque matériau.

 

Chaises de jardin en bois

Les chaises de jardin en bois sont choisies pour leur aspect naturel et leur durabilité. Vous pouvez opter pour une large gamme de types de bois :

  • pin ;
  • acacia ;
  • chêne ;
  • bambou, etc.

Toutes les essences de bois ont des performances différentes en termes de résistance à l’humidité, aux insectes ou aux champignons. Tous les types de bois doivent être traités de manière régulière. Pour cela, utilisez un produit spécialement conçu pour l’essence de bois : cire, huile, vernis, etc.

 

Chaises de jardin en acier

Si vous souhaitez avoir un mobilier de jardin moderne, l’acier est le meilleur choix. Ce matériau est résistant à l’eau et aux UV. Cependant, il est lourd et a tendance à être brûlant à cause du soleil. Les chaises de jardin en acier poudré ont été recouvertes d’une résine époxy pour résister à la corrosion et aux UV. Pour une meilleure résistance aux rayures, certains modèles ont été même galvanisés à chaud.

 

Chaises de jardin en aluminium

De style également moderne, les chaises en aluminium se distinguent par leur résistance aux différentes conditions climatiques :

  • pluie ;
  • neige ;
  • chaleur ;
  • et à la rouille.

Ces chaises légères peuvent être déplacées facilement, mais elles peuvent aussi être renversées par le vent. Tout comme les modèles en acier, ils sont brûlants quand ils sont en plein soleil.

 

Chaises de jardin en fer forgé

Le fer forgé est le matériau idéal pour une décoration romantique de style champêtre. Solide et lourd, ce type de chaise doit être traité avec un produit antirouille de manière régulière.

 

Chaises de jardin en résine

Cette matière plastique forme des chaises de jardin légères, imputrescibles et résistantes aux intempéries. Ces chaises sont aussi très économiques, en particulier celles en plastique thermoformé. La résine tissée, qui est également connue sous le nom de polyrotin ou rotin synthétique, recrée l’aspect attrayant du rotin tressé. Notez toutefois que ces modèles sont plus chers en conséquence. Assurez-vous de vérifier que le modèle que vous choisissez a reçu un traitement anti-UV pour préserver sa couleur dans le temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.