Des sols en pierre naturelle pour votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Avez-vous déjà posé un revêtement de sol en pierre naturelle dans votre maison ?

 

Je dois dire que ce n’est pas encore quelque chose que j’ai fait, mais j’aimerais l’envisager. Lorsque nous avons refait le reste de la maison il y a une dizaine d’années, nous avons décidé d’utiliser du stratifié, du bois et de la moquette pour notre revêtement de sol. Notre toute petite salle de bains a bien un sol carrelé, mais ce n’est pas de la pierre naturelle. Je dois admettre que j’avais toujours pensé que c’était trop cher et plutôt froid sous les pieds, mais j’ai fait quelques lectures récemment, et j’ai été agréablement surpris de ce que j’ai trouvé.

 

Les avantages

 

Le premier avantage qui me vient à l’esprit est qu’il est résistant et durable. Vous devrez veiller à en prendre soin avec les bons produits, mais il est vraiment facile à garder propre et à entretenir. Bien sûr, il est également idéal pour les personnes souffrant d’asthme (une autre raison pour laquelle nous l’envisageons) vous permettant d’éliminer toute la poussière et la saleté pour les personnes sensibles.

 

Il ajoute également de la valeur à votre propriété. Cela peut sembler être un investissement, eh bien, c’est parce que c’est le cas. Toute personne qui achète une nouvelle maison vous dira qu’elle recherche des propriétés qui ont été bien entretenues. Les propriétaires qui montrent qu’ils sont prêts à investir dans leur propriété et à prendre le temps et l’effort de réaliser des rénovations de qualité en récolteront les fruits au moment de la vente. L’utilisation de revêtements de sol en pierre naturelle est une bonne idée dans le cadre d’un plan solide d’amélioration de la maison.

 

La chasse aux mythes sur les revêtements de sol en pierre

 

Donc, j’ai découvert qu’apparemment, il n’est pas du tout froid de marcher dessus pendant les mois d’hiver, et qu’il va, en fait, détailler la chaleur donc en faire un excellent moyen de réduire vos factures d’énergie. Bien sûr, si vous l’ajoutez à un système de chauffage par le sol, qui est beaucoup plus accessible qu’auparavant, vous avez la garantie d’un sol délicieusement chaud.

 

Variétés de pierre
 

Je me suis penché sur plusieurs types différents. Toutes proviennent du fournisseur de sols en pierre naturelle. La salle de bains sera blanche avec des éclats d’orange.

 

J’adore le contraste sombre et je pense que ce look est assez dramatique et audacieux. L’ardoise a non seulement été calibrée sur le dessous pour obtenir une épaisseur uniforme, mais le dessus a été usiné pour offrir une surface complètement lisse. La texture rugueuse de l’ardoise naturelle est supprimée, ce qui peut entraîner une certaine variation de couleur. Ces carreaux sont idéaux pour les zones à faible passage telles que les salles de bains, parfait !

 

Bien sûr, je pourrais toujours atténuer le look avec du calcaire adouci beige fin et lui donner une sensation plus douce.

Bien que la salle de bains ne sera pas tout à fait comme ça, l’utilisation de cet outil créatif et la combinaison des images des échantillons d’ardoise m’ont vraiment montré à quel point cette pierre pourrait être magnifique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.