Les tapis en vinyle sont devenus ces dernières années un incontournable de tous les intérieurs et extérieurs ! C’est en fait l’engouement envers la tendance « carreaux de ciment » qui a permis son grand retour. D’ailleurs, le tapis en vinyle peut donner un air rétro à un espace sans se ruiner. Désormais, les tapis en vinyle sont disponibles dans une variété de motifs (mosaïque, fleuri, ethnique, zen, etc.), de couleurs (anthracite, gris uni, beige, blanc, etc.) et de différentes tailles et formes, vous permettant d’adapter votre tapis à l’espace de votre cuisine.
Qu’est-ce qu’un tapis en vinyle ?
Le vinyle est une matière plastique utilisée pour fabriquer des revêtements de sol, notamment des moquettes. Ces dernières viennent dans toutes les formes et tailles, avec des motifs très attrayants. Il existe aussi des tapis qui imitent bien les carreaux de ciment et les parquets. Certains sont même dotés d’autocollants. Ainsi, vous pouvez être sûr d’obtenir l’illusion parfaite.
Pourquoi choisir un tapis en vinyle pour sa cuisine ?
Les Tapis vinyle pour cuisine présentent de nombreux avantages, ce qui en fait l’un des revêtements les plus populaires.
La durabilité et la résistance
Le vinyle est un matériau durable et le vernis qui le garnit permet de le protéger des rayons UV. Il peut être utilisé pendant longtemps et il peut être recyclé.
Un tapis particulièrement adapté à la cuisine
Le tapis en vinyle et parfaitement adapté pour une utilisation en cuisine. Il s’intègre parfaitement, peu importe :
- la taille ;
- et le style de la pièce.
Si vous recherchez plus de glamour, vous pouvez opter pour un tapis en carreaux de ciment. Son avantage est qu’il adhère facilement et complètement au sol sur lequel il est posé.
Une bonne isolation
Nous ne voulons pas parfois entendre le bruit de nos talons piétinés à chaque pas. Maintenant, les tapis en vinyle peuvent répondre à ce besoin. Il isole le bruit pour le maintenir aussi bas que possible. De plus, il maintient une bonne température ambiante et procure à vos pieds une sensation infiniment plus douce. Un revêtement du sol qui ne retient pas la poussière est le plus adapté au corps humain. Avec les sols en vinyle, il n’y a aucun risque de maladies mineures dues au dépôt et à l’accumulation de poussière.
Une décoration parfaite
Les revêtements tels que le tapis en vinyle sont conçus pour embellir et apporter un sentiment de bien-être. Que vous préfériez le style oriental, classique ou effet carreaux de ciment, il saura répondre à vos attentes. Cet accessoire offre toujours un beau rendu grâce à la diversité de ses motifs et de ses formes.
L’étanchéité et l’anti-dérapage
Ce tapis pour cuisine s’adapte à toutes les conditions sans causer de confusion. Les propriétés antidérapantes font partie de sa conception. En fait, le tapis ne présente aucun danger bien qu’il soit humide. On en trouve même qui favorisent l’écoulement de l’eau, limitant ainsi les risques de glissade. C’est pourquoi ce tapis est la moquette idéale pour la cuisine.
La facilité de pose et d’entretien
Vous n’avez pas besoin de faire de travaux ou d’appeler un technicien pour installer ce tapis. Il peut être installé facilement n’importe où. Pour le garder propre, un chiffon suffira. Pour protéger le sol et éviter les nettoyages fréquents, vous pouvez simplement y poser des tapis en vinyle. Élégant, original et bénéfique sous tous les angles, ils sont considérés comme l’un des meilleurs revêtements de sol.