Déco : le beige est-il toujours tendance en 2024 ?

Sommaire

Le beige est une teinte neutre à mi-chemin entre le blanc cassé et le brun très clair. Il est utilisé dans le domaine de la décoration d’intérieur, car il crée un environnement doux et reposant. Quelles autres couleurs associer à cette teinte pour aménager votre espace de vie ? Quelles sont les meilleures alternatives au beige ?

 

L’importance du beige dans les tendances déco ces dernières années

 

Le beige se réinvente et fait son retour en force dans les tendances décoratives de ces dernières années. Cette couleur considérée comme banale gagne en popularité grâce à sa capacité à embellir les intérieurs contemporains. Elle s’utilise pour les murs, meubles et revêtements de sol. Par exemple, une couleur beige pour le carrelage de la salle de bain est discrète, mais valorise et illumine votre pièce.

Cette teinte est une alternative rafraichissante aux tons neutres et froids comme le gris. Elle crée une ambiance lumineuse et confère une esthétique moderne et intemporelle aux pièces de vie. Le beige est utilisé pour plusieurs styles de décoration comme le design scandinave et minimaliste. Vous pouvez choisir des nuances chaudes de cette teinte comme le caramel ou le doré pour ajouter de la profondeur visuelle à vos intérieurs.

carrelage beige salle de bain

 

Mélangez le beige et d’autres couleurs pour décorer votre intérieur

 

La couleur beige et le taupe sont parfaites pour créer une ambiance douce et cosy. Ces deux teintes sont utilisées pour une chambre parentale ou pour une chambre d’enfant. Pour accentuer l’atmosphère des pièces, vous pouvez peindre un pan de mur en taupe et contraster le tout avec des accessoires beiges (coussins, rideaux ou linge de lit). Exprimez librement votre créativité pour aménager un espace propice à la détente et au repos.

Le beige et le gris sont des teintes qui expriment l’élégance. Cette combinaison est idéale pour valoriser un décor contemporain et luxueux. On la retrouve d’ailleurs dans les salons modernes au style scandinave. Pour créer une décoration différente, privilégiez les tonalités prononcées comme le gris ardoise ou le gris plomb. Ajoutez quelques teintes chaudes à votre intérieur pour réveiller vos couleurs neutres. Le rouge, le marron et le jaune moutarde peuvent être subtilement ajoutés au décor.

Enfin, le mariage du beige et du noir est un intemporel. Dans un salon moderne, repeignez les murs avec votre teinte cosy et utilisez du mobilier sombre pour contraster le tout.

 

Créez une décoration tendance avec des alternatives au beige

 

Les alternatives du beige existent pour créer des espaces à la fois modernes et raffinés. Par exemple, les tons neutres comme le blanc cassé, le taupe ou le gris clair permettent de conserver une palette de couleur douce. Vous pouvez associer des teintes vives et des motifs pour dynamiser votre décoration.

Pour changer l’ambiance dans votre intérieur, privilégiez le bleu cobalt ou le vert émeraude. Ces options ont pour effet de rafraichir votre espace et de créer une atmosphère sophistiquée. Dans votre pièce de vie, remplacez votre canapé beige par un modèle orange ou bordeaux. Abandonnez votre tapis monochrome au profit d’un accessoire graphique et coloré. De plus, vous pouvez choisir des tons terreux comme le terracotta ou le brun chaud pour apporter de la profondeur à votre décoration.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.