Conseils pour l’entretien des détecteurs de fumée

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point ne pas avoir un détecteur de fumée en état de marche peut être tragique. Il suffit de lire les nouvelles pour entendre de nombreuses histoires de maisons qui brûlent et de nombreuses vies consumées par le feu parce qu’ils ont dormi pendant l’incendie. Engageons-nous les uns envers les autres à réduire les statistiques sur les décès dus aux incendies. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entretenir vos détecteurs de fumée deux fois par an, au moment du changement d’heure.

 

Rassemblez quelques fournitures et nous pourrons ensuite fouetter cette tâche d’entretien.

 

Matériel :

Il s’agit d’un appareil à air comprimé. Bidon d’air comprimé/ Piles neuves de 9 volts /Marqueur permanent/ Protection auditive /Ruban électrique (ou autre ruban adhésif)

Instructions:

Mettez votre protection auditive. (J’ai finalement été intelligent cette année et j’ai porté une protection auditive pendant le remplacement des piles et le test du détecteur de fumée. Pas besoin d’endommager mon audition ou d’avoir un mal de tête en écoutant l’alarme à un pied de ma tête !)

Commencez par retirer votre détecteur de fumée. N’oubliez pas de vérifier votre détecteur de fumée câblé, il pourrait aussi utiliser une pile de secours.

Les détecteurs de fumée câblés.

Ouvrez le compartiment à piles et retirez l’ancienne pile.

Les piles ne peuvent pas être retirées.

Si vous voulez réutiliser cette pile de 9 volts, marquez le mois et l’année sur la pile. Ainsi, vous saurez que celle-ci a été retirée du détecteur de fumée. Ne réutilisez JAMAIS la pile de vos détecteurs de fumée, mais vous pouvez l’utiliser pour vos jouets et vos appareils électroniques.

Il est important de savoir que la pile a été retirée de votre détecteur de fumée.

Si vous allez jeter la pile, il est important de recouvrir les bornes avec du ruban adhésif. Si vous ne le faites pas, un incendie pourrait se déclencher si quelque chose de métallique touche les deux bornes en même temps.

Il est important d’utiliser des piles de rechange.

Mettez une nouvelle pile dans le détecteur de fumée (faites attention à l’endroit où vont les bornes + et -.)

Utilisez la bombe d’air comprimé pour souffler autour du capteur et à l’intérieur du détecteur de fumée. Garder un détecteur propre est important pour qu’il fonctionne correctement.

Replacez le détecteur de fumée et appuyez sur le bouton de test. Une fois que l’alarme s’est arrêtée, vous pouvez enlever votre protection auditive.

Il est important d’avoir un détecteur de fumée propre et propre.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.