Conseils pour choisir des meubles de salon adaptés à la famille

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Une famille qui s’agrandit peut avoir des conséquences sur votre maison, plus précisément sur vos meubles et surtout votre canapé ! Lorsque les enfants sont introduits dans votre maison, il y a des changements à faire pour que votre maison reste adaptée aux enfants. De nombreuses familles en pleine croissance installent des barrières pour enfants dans les escaliers, des verrous pour enfants sur les armoires et les tiroirs et ajoutent même des tapis pour protéger les genoux d’un bébé qui rampe. Le plus souvent, leur choix de mobilier est négligé jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Lorsque votre enfant atteint l’âge où il commence à explorer la maison, vous pouvez considérer ces conseils pour choisir des canapés et des meubles adaptés aux enfants.

 

Qu’est-ce qui fait les meilleurs canapés pour enfants ?

Vous pouvez demander à n’importe quel membre de la famille qui a des enfants et il vous dira que le seul meuble qui est toujours victime d’un enfant qui grandit est le canapé. Avant d’avoir des enfants, vous choisissiez votre canapé ou votre sectionnel en fonction de vos goûts. Cela signifie souvent qu’il n’est pas adapté aux enfants. Lorsqu’il s’agit de canapés adaptés aux enfants, vous devez tenir compte du type de tissu, des traitements du tissu, de la couleur du tissu et de la forme du canapé.

 

Le meilleur matériau de canapé pour les enfants

Choisir un canapé, un fauteuil ou une chaise adaptés aux enfants peut permettre à vos meubles de rester beaux pendant les jeunes années « dangereuses » de votre enfant. Au cours de ce type, ils manquent souvent de jugement et de coordination œil-main pour éviter de renverser, de dessiner et d’essuyer des choses partout sur votre canapé !

Il est inévitable que vos meubles soient soumis à des crachats, des déversements, des crayons, et même des chaussures portées sur votre canapé. Ce sont les causes les plus courantes des dommages causés aux meubles. Il est donc très important de choisir des revêtements résistants aux déversements et aux déchirures.

 

Parmi les meilleurs matériaux de canapé pour enfants, on trouve :

Cuir : Le cuir a été un choix populaire pour de nombreuses familles. Le cuir étant résistant aux déversements et plus difficile à déchirer que les tissus en coton, la plupart des meubles en cuir resteront beaux pendant des années. Je ne jure que par notre canapé de relaxation en cuir noir. Il a tenu sans aucun problème pendant de nombreuses années.

Suède : La suédine est un tissu synthétique fabriqué à partir de fibres recyclées. Il est facile à nettoyer, souple et confortable.

Crypton : Le crypton est un tissu extrêmement résistant aux taches qui était initialement destiné aux hôpitaux, aux restaurants et aux espaces publics. Récemment, les architectes d’intérieur ont introduit ce tissu dans les maisons pour une utilisation où les propriétés anti-taches et antibactériennes du tissu seraient utiles.

Microfibre : Le tissage à mailles serrées de la microfibre crée un rembourrage très résistant aux taches tout en offrant une assise confortable.De plus, de nombreux magasins de meubles proposent un traitement anti-taches pour leurs meubles et cela en vaut totalement la peine. Il existe aussi des traitements anti-taches à faire soi-même si vous voulez vous en tenir aux meubles que vous avez déjà.

 

Les meubles arrondis offrent une sécurité pour les enfants

En plus de choisir le meilleur matériau de canapé pour enfants et de vous assurer qu’il dispose d’un traitement contre les taches, vous pouvez également considérer la forme du canapé. La plupart des canapés sont plutôt souples et adaptés aux enfants, mais si votre canapé comporte des parties métalliques ou en bois exposées, prenez garde au fait qu’elles peuvent constituer un risque pour la sécurité.

Un rapport publié en 2004 a montré que 80 % des blessures liées aux chutes chez les enfants âgés de 4 ans et moins, se produisent à la maison. Parmi ces chutes, beaucoup se blessent sur des meubles.

Veillez à ce que le bois ou le métal exposé n’ait pas de coins pointus. Je suggère également que si vous avez une table basse en face de votre canapé, les enfants ont une capacité étrange à trouver l’un des 4 coins d’une table basse lorsqu’ils tombent. C’est pourquoi il est suggéré d’envisager des bords arrondis sans angles vifs pour des meubles vraiment adaptés aux enfants. Cela contribuera à réduire le risque de blessure si votre enfant tombe et se cogne la tête sur le meuble.

Si vous choisissez de conserver vos meubles aux angles vifs, il existe des coussins d’angle en caoutchouc sécurisés pour les enfants qui sont faciles à installer sans endommager vos meubles. Ils constituent une alternative bon marché à l’achat d’une nouvelle table et sont dotés de coussinets autocollants, de sorte qu’aucun outil n’est nécessaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.