Conseils pour bien choisir un pisciniste professionnel

Facebook
Twitter
LinkedIn

La construction d’une piscine est un projet d’envergure qui requiert des compétences techniques. C’est pourquoi il est indispensable de le confier à un pisciniste professionnel. Il possède les connaissances et les équipements requis pour prendre en charge votre projet. Ainsi, découvrez quelques conseils pour choisir le meilleur pisciniste. 

 

Les critères de choix importants 

 

Le choix d’un pisciniste n’est pas anodin. Pour garantir la qualité des travaux, prêtez attention aux critères suivants : 

  • les labels ; 
  • les références ; 
  • le Service Après-Vente ou SAV ; 
  • les garanties. 

 

Les labels

Un pisciniste possède avant tout un diplôme. C’est le premier gage de son professionnalisme. Cependant, vérifiez aussi les labels, car ils assurent la valeur des réalisations. On peut citer les labels Certipiscine, Qualipiscine et ProPiscines. Si vous recherchez un fabricant et un concessionnaire fiable, visitez le site https://www.mondial-piscine.eu/

 

Les références

Seuls les clients peuvent attester de la qualité des travaux. Ainsi, recherchez les références en ligne. Vous trouverez de nombreux avis sur les forums ou sur les sites des piscinistes. Certains clients peuvent même publier des photos. Cela vous donnera une idée du résultat final. 

 

Le Service Après-Vente 

Assurez-vous que le pisciniste propose un SAV, car en cas de dépannage ou de dysfonctionnement, lui seul pourra intervenir efficacement. N’hésitez pas à lui demander le délai moyen d’intervention dans ce cas. 

 

Les garanties

Tout pisciniste sérieux doit au minimum proposer une garantie décennale. Cela signifie qu’il se porte garant des malfaçons et de tous les problèmes de votre piscine pendant une décennie. Notez que cette garantie doit être couverte par une assurance. 

 

Les autres éléments à prendre en compte

 

Avant de faire un choix définitif, n’oubliez pas de vérifier que le pisciniste a adhéré à la Fédération des Professionnels de la Piscine. Certes, cette adhésion n’est pas obligatoire, mais elle démontre que l’entreprise s’engage à fournir des prestations de qualité et respectant les normes en vigueur. Par ailleurs, renseignez-vous sur la situation financière du prestataire. Si vous confiez la construction de votre piscine à une entreprise en difficulté, il se peut qu’elle dépose le bilan avant la fin des travaux. Ainsi, cette information vous évitera une situation fâcheuse. Enfin, prêtez attention au devis. Il doit comporter tous les éléments importants tels que le calendrier du chantier, l’estimation des travaux et les délais de réalisation. Un vrai professionnel se montrera honnête dès la présentation de ce document. En d’autres termes, il doit mentionner ce qui est inclus ou non dans le prix total. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.