Conseils à considérer pour engager un entrepreneur en toiture

Sommaire

 

Si vous êtes sur le marché pour engager un couvreur, ces six suggestions simplifieront le choix d’un entrepreneur en toiture. Connaître les bonnes étapes à suivre pour embaucher un couvreur professionnel pour votre maison peut être une tâche difficile et ardue. 

 

L’assurance est obligatoire

Assurez-vous que votre entrepreneur a une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile. Demandez un certificat et contactez la compagnie d’assurance pour confirmer sa validité.

 

Choisissez une entreprise de toiture locale 

Il est important que l’entreprise de toiture que vous choisissez soit une entreprise locale. Cela signifie qu’elle a une activité établie et une bonne réputation dans la communauté.

 

Le prix n’est pas tout 

Ne choisissez jamais une entreprise en fonction du prix. Ceux qui ramassent des projets de toiture comme travail secondaire peuvent toujours faire le travail moins cher. Toutefois, à long terme, vous obtenez ce que vous payez et pouvez finir par dépenser plus d’argent à la fin si un couvreur toiture inexpérimenté a mal terminé le travail.

 

Évitez les chasseurs de tempêtes 

La chasse aux tempêtes est une tactique utilisée par les couvreurs qui se rendent dans les quartiers après une tempête pour offrir leurs services à des prix  » trop beaux pour être vrais « . Si vous avez besoin d’un couvreur après une tempête, appelez autour de vous et demandez des recommandations.

 

Obtenez les détails écrits du travail 

Un contrat signé par les deux parties éliminera de nombreux griefs pendant et après l’achèvement du projet de toiture. En outre, la plupart des entreprises de couverture ne demanderont jamais le paiement intégral avant que le travail ne soit effectué. Assurez-vous que les spécifications du travail sont claires et que les conditions de paiement ont été discutées et respectées par les deux parties avant le début des travaux.

 

La communication est primordiale 

Vous ont-ils rappelé ? Les documents que vous avez demandés vous ont-ils été envoyés en temps voulu ? Vous tiennent-ils au courant du coût et du temps nécessaire à la réalisation du projet ? Si vous avez répondu  » non  » à l’une de ces questions, vous devriez éventuellement envisager d’engager un autre entrepreneur en toiture.

 

Conseils de toiture que vous devez garder à l’esprit pendant l’installation du toit

 

Sécurité d’abord

 

S’agiter pour essayer de trouver une fuite dès qu’elle se produit est quelque chose qui pourrait vous mettre en danger. Intervenir sur un toit alors qu’il pleut ou qu’il est recouvert de neige n’est pas la façon idéale de trouver une fuite. Réparer temporairement une fuite pourrait être très dangereux. Si vous souhaitez la réparer correctement, il n’y a pas de moyen rapide. Il suffit de prendre son temps et d’être très patient et attentif pour attendre que Dame Nature vous donne le signal vert pour la toiture.

Prendre des précautions

 

Ne déplacez pas ou ne repositionnez pas une échelle lorsqu’une personne ou un équipement s’y trouve. Être sur un toit peut placer votre corps dans des positions qui ne sont pas confortables ou sûres. Portez toujours des chaussures à semelle en caoutchouc pour éviter de glisser. De plus, utilisez un harnais et travaillez constamment avec un copain qui prend parfaitement soin de vous et comprend vos signaux.

Vaporiser le toit

 

Le tuyau d’arrosage est l’un des meilleurs outils pour pulvériser sur le toit, montez sur les toits et commencez à pulvériser à différents endroits pour trouver la fuite. Attendez si c’est la saison d’hiver qui court, car il n’est pas sûr de faire couler de l’eau sur le toit quand il gèle.

 

Gardez les gouttières propres

Les gouttières bouchées sont les zones et les causes les plus courantes des fuites de toit. Les gouttières qui n’ont pas été nettoyées peuvent provoquer l’accumulation d’eau pendant la pluie, assurez-vous que votre gouttière est propre. Engagez des nettoyeurs de gouttières professionnels pour régler ce problème.

 

Éviter la pourriture sèche

La pourriture sèche n’est pas liée à un quelconque dégât des eaux, mais à un manque de ventilation. Le toit s’affaissera ou pourra provoquer la fragilisation des bardeaux de la toiture, leur fissuration et des fuites par la suite. La prévention de la pourriture sèche consiste à installer un évent de faîtage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.