Comment les unités de stockage à climat contrôlé peuvent protéger vos meubles

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Savoir comment stocker correctement des meubles dans un garde-meuble ou debarras meuble peut vous permettre de conserver vos meubles pendant plusieurs générations.

Il faut un peu de travail pour stocker les meubles correctement mais l’effort supplémentaire en vaudra largement la peine.

 

Qu’il s’agisse d’antiquités inestimables ou de chaises bon marché qui seront éventuellement déplacées dans la chambre d’étudiant de votre enfant, vous voudrez protéger chaque pièce.

 

Pourquoi choisir le stockage de meubles à climat contrôlé 

 

Si vous traversez une transition de vie et que vous avez besoin de stocker des meubles, réfléchissez sérieusement à l’utilisation du stockage à climat contrôlé. La protection contre les éléments est primordiale, et le contrôle climatique garantira que vos pièces restent à l’abri de l’humidité et des fluctuations de température. Les meubles en bois, les antiquités, les tissus et le cuir se porteront mieux dans une unité de contrôle climatique.

 

Les conseils de bon sens suivants vous aideront à préserver et à stocker vos meubles, quel que soit le matériau.  

 

Soyez sûr que tout est propre et sec

  • Pour les meubles en bois ou en plastique, utilisez un savon doux et de l’eau. Pour vos pièces en bois les plus précieuses, en particulier les antiquités, utilisez un nettoyant pour bois comme le savon à l’huile de Murphy pour protéger la finition. Séchez soigneusement ;
  • Nettoyez les pièces en tissu avec un nettoyant pour tissus ou tissus d’ameublement.  Assurez-vous que tous les articles sont secs avant de les emballer ;
  • Polissez toutes les zones métalliques avec un nettoyant pour métaux et un chiffon de polissage pour éliminer l’oxydation existante et retarder l’accumulation de ternissure ;
  • Ne laissez pas les articles anciens ou sales dans les tiroirs.  Cela réduira considérablement les risques de poussière ou de moisissure dans votre espace de stockage.

Démontez tout ce que vous pouvez

  • Pour réduire les risques de casse pendant le déménagement et le stockage, démontez autant de meubles que possible.  Cela peut ne pas être possible avec certains des plus gros meubles, mais les bureaux, les bibliothèques, les tables et les chaises devraient être simples à démonter.
  • Placez toutes les vis, les boulons et les clés Allen dans des sacs étiquetés, scotchés à l’intérieur du meuble auquel ils appartiennent.
  • N’oubliez pas de scotcher à l’intérieur et non sur une surface finie, car le scotch peut laisser des marques ou des résidus sur les finitions fines.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas trouver un espace climatisé dans votre région, assurez-vous de couvrir le sol avec une bâche en plastique pour empêcher l’humidité de s’infiltrer dans vos meubles.  Si vous êtes dans un espace climatisé, l’humidité ne sera pas un problème.
  • Dans tous les cas, ne laissez jamais les meubles dans votre espace à découvert. Emballez les meubles pour qu’ils puissent respirer. Des draps, des couvertures pour meubles ou des toiles de fond en tissu doivent être drapés sans serrer sur vos meubles pour les protéger de la poussière. Évitez les housses en plastique. Même dans une unité à climat contrôlé, elles peuvent provoquer une accumulation de condensation et éventuellement un gonflement et des dommages aux finitions.

Prenez des précautions supplémentaires avec le verre

  • Commencez par envelopper les plateaux de table et les miroirs en verre avec du papier d’emballage. Ne collez pas de ruban adhésif directement sur le verre, car il laissera un résidu collant qui sera difficile à nettoyer par la suite.
  • Une fois que ces pièces sont bien enveloppées dans le papier, recouvrez-les d’une bonne quantité de papier bulle et enfermez-les dans une boîte longue, large et plate pour une couche supplémentaire de sécurité.  Les boîtes à tableaux et à téléviseurs sont parfaites pour cela.

Soulevez les meubles du sol

  • Évitez de mettre les meubles directement sur le sol, en particulier les antiquités de valeur et les rembourrages délicats.
  • Ajoutez une couche supplémentaire de protection contre les dommages causés par les inondations en utilisant des palettes ou des parpaings.

N’entassez pas

  • Plus vous essayez d’entasser dans un espace, plus vous risquez de casser, de plier ou d’endommager autrement vos articles ;
  • Après avoir choisi un établissement réputé et sûr pour entreposer vos meubles, demandez à un membre du personnel de vous aider à choisir une unité de taille appropriée.  Prenez quelques instants pour organiser votre unité afin d’en faciliter l’accès ;
  • Rangez les meubles de façon logique, en commençant par les plus gros morceaux à l’arrière et en terminant par les petits morceaux et les boîtes à l’avant ;
  • Agrégez un accès adéquat à l’arrière et aux côtés de votre unité. Gardez votre espace propre et désencombré.

Préparer et stocker les meubles peut prendre du temps mais ne doit pas être compliqué.  Un peu de temps supplémentaire maintenant, vous épargnera beaucoup de tracas plus tard.

 

Même Cendrillon a besoin d’un self-stockage

 

La fête la plus romantique de l’année sera bientôt là : la Saint-Valentin. Des messages d’amour, d’amitié et d’admiration seront échangés. Des fleurs, des bonbons et d’autres cadeaux spéciaux seront appréciés et des demandes en mariage seront faites. Pour certains d’entre nous, ce sera un véritable conte de fées. En parlant de contes de fées…

 

Vous vous souvenez de Cendrillon ? 

 

Elle vivait avec sa cruelle belle-mère et ses deux méchantes demi-sœurs. Elle passait tout son temps à nettoyer le chalet, à coudre les belles robes de ses demi-sœurs et à cuisiner leurs énormes repas. 

 

Cette histoire très appréciée possède tous les éléments d’un bon conte de fées romantique : un cadre enchanté, des personnages bons et mauvais qui prennent parfois des formes inhabituelles, un problème qui est résolu à la fin et les leçons morales que nous aimons : le bien l’emporte sur le mal, vous obtenez ce que vous donnez, et ne manquez pas le couvre-feu ou vous le regretterez. 

 

Et, bien sûr, la fin parfaite : « heureux pour toujours » avec un beau prince.

Ce conte intemporel oubliait un petit problème : ces chalets dans les bois étaient petits. Ils avaient très peu de placards et aucun espace de rangement supplémentaire. Que faisaient Cendrillon et les méchantes filles avec leur trop-plein ? Cendrillon était obligée de coudre leurs robes, elle avait donc besoin d’un endroit pour ranger tout ce tissu supplémentaire, ces énormes patrons et ses accessoires de couture ? Où ont-ils rangé ces robes gonflables, les meubles supplémentaires et la récolte de citrouilles du jardin ? Sans parler de ces cages pour les souris et les rats dont avait besoin la marraine des fées.

 

La marraine des fées avait ses propres problèmes de stockage. La magie ne peut pas résoudre tous les problèmes. S’il vous plaît, ne me dites pas qu’elle n’avait qu’une seule baguette magique. Quand ces baguettes perdaient leurs pouvoirs, elle avait besoin de les remplacer, non ? Elle a probablement commandé en gros et avait besoin d’espace pour stocker ses baguettes. 

 

Et qu’en est-il du carrosse doré ? Ce véhicule devait être protégé des éléments et des animaux des bois. Elle avait besoin d’un parking intérieur et de beaucoup d’espace car elle avait sans doute des carrosses supplémentaires de différentes couleurs (certaines princesses préfèrent l’argent).

 

Vous savez maintenant que même les personnages de contes de fées avaient des problèmes quotidiens qui nécessitaient des solutions quotidiennes. Ils avaient besoin d’un espace de stockage pratique, sécurisé et économique pour leurs biens. Y avait-il quelqu’un au pays des contes de fées qui possédait un tel endroit ?

 

Le beau prince à la rescousse. Il possédait la meilleure propriété de stockage du pays. Il était propre, pratique, abordable et gardé par des dragons cracheurs de feu à la pointe de la technologie. Sinon, comment pensez-vous qu’il pouvait se permettre ce fabuleux château et ces fêtes extravagantes ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.