Comment la plus petite mise à jour a fait une énorme différence dans la finition de notre cuisine

Sommaire

Quand vous regardez la fin d’une rénovation de cuisine, après avoir pris un lot de grandes décisions, il y a certaines choses que vous laissez simplement tomber. Pour moi, l’une d’entre elles était nos interrupteurs et prises de courant. J’ai littéralement dit à mon électricien « tant que c’est blanc, je m’en fiche ».

Et bien, il s’avère qu’en réalité il faut que l’on s’en soucie réellement. Je voulais un look un peu plus soigné, et nous avions aussi besoin de plus de fonctionnalités. Des éléments comme les ports USB et les variateurs d’intensité font toute la différence quand on les utilise au quotidien ! J’ai donc fait équipe avec Legrand pour installer des articles de leur collection Radiant, qui se trouve être le mélange parfait de style et de fonction.

 

Notre îlot a été fait pour cuisiner, et je me réfère toujours à mes blogs et épingles préférés pour les recettes, donc avoir mon ipad à portée de main (et branché !) est essentiel. Bien sûr, nous n’avons aussi qu’une seule prise de courant dans l’îlot, ce qui limite la possibilité de brancher un appareil en même temps que d’autres appareils.

 

Nous avons remplacé notre prise de courant de base par cette prise USB où je peux avoir mon ipad en charge tout en branchant des mixeurs, des batteurs, tout ce dont nous avons besoin ! Mais ce que j’aime le plus dans l’ensemble de la collection Radiant, c’est à quel point elle est minimale visuellement. Les plaques se posent simplement une fois que vous avez installé les prises ou les interrupteurs, ce qui signifie qu’il n’y a pas de têtes de vis visibles, et j’adore ça.

 

J’aime particulièrement l’aspect poli des prises sur notre crédence en carrelage imitation parquet ! Beaucoup moins pointilleux et plus minimal.

 

Je n’aurais jamais pensé que je prêterais autant d’attention à ce petit coin où l’on entre dans la cuisine, mais maintenant que j’y ai placé mon tableau vintage préféré et que j’ai échangé nos vieux interrupteurs pour ces jolis variateurs, cela a fait une énorme différence. C’est comme un petit moment à part entière…

 

Au coin de la rue, nous avons notre version du  » centre familial « . C’est l’endroit où nous déposons notre courrier et nos factures, et où j’épingle des éléments comme des recettes et des rappels. Et jusqu’à présent, c’était un peu le bazar. Récemment, j’ai finalement fait l’effort de mettre un peu d’organisation en place, et je suis heureuse de vous annoncer que quelques semaines plus tard, c’est toujours comme ça, ce qui signifie que ça fonctionne ! !!

 

En plus d’ajouter l’organisateur de fichiers et les dossiers pour tous les membres de notre famille, j’ai également trouvé cette vieille boîte en bois parfaite qui garde nos objets comme les cartes-cadeaux, les post-it, les trombones et les carnets de chèques. Et puis, il y a aussi cette station de recharge de Legrand. Bien sûr, elle ne fonctionne que pour les nouveaux modèles de téléphone, mais il suffit de mettre le téléphone dans le socle pour qu’il se recharge ! La prise USB est également idéale, bien sûr, pour d’autres articles.

 

Notre grande réserve d’alcool (que nous utilisons même rarement, mais que j’ai pour les posts de recettes de cocktails !) se trouve juste sous le comptoir. Lorsque nous sommes prêts à recevoir, il me suffit de tirer ce dont nous avons besoin, de débarrasser cette zone des affaires de « bureau » et de l’utiliser comme une petite station de cocktail !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.