Comment intégrer l’éclairage LED dans sa décoration intérieure ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, des modes et des révolutions apparaissent parfois, et le système d’éclairage LED en fait partie. Les sigles LED signifient Light Emitting Diode. Bien que Henry Joseph Round soit considéré comme l’inventeur de l’éclairage LED, ce n’est qu’en 1997 qu’il est sorti pour la première fois sur le marché. En tant que système d’éclairage, il est donc assez récent, et pourtant il s’agit d’une véritable révolution dans le monde du design intérieur.

 

Les avantages de l’éclairage LED

 

Le succès de l’éclairage LED est dû à plusieurs particularités. D’une part, les économies d’énergie que suppose l’utilisation de ce type d’éclairage, car il utilise beaucoup moins d’énergie en émettant plus de luminosité. D’autre part, le risque d’électrocution et d’émission de chaleur est beaucoup plus faible qu’avec d’autres types d’appareils. Et enfin, bien qu’au début le choix était assez limité avec l’éclairage LED, avec le temps, les dispositifs ont tellement évolué qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver un large éventail de possibilités pour créer toutes sortes d’environnements dans la maison. Lampes LED, bandes LED, rubans LED, vous avez vraiment le choix. Pour l’achat de votre éclairage LED, vous pouvez découvrir de nombreuses références sur le site Inovatlantic.

 

Intégrer l’éclairage LED dans le salon

 

Le salon est l’espace de vie où vous pouvez vous détendre en lisant, regarder un film ou un documentaire ou recevoir des amis et vous réunir autour de la table basse. L’éclairage doit donc répondre à chaque utilisation sans être trop éblouissant. La lumière principale doit être chaude dans le salon. Une bonne idée pour intégrer un éclairage LED suggestif est de jouer avec les bandes LED sur les meubles. C’est parfait, surtout quand il s’agit de meubles suspendus. Cela fonctionne en installant une bande à la base du meuble ou autour de la télévision par exemple.

 

Éclairer un tableau avec des LED

 

Mettre en évidence certaines zones avec des spots LED orientables est une bonne option pour rendre la décoration plus design. Les lampes à LED n’endommagent pas les cadres. Vous pouvez donc facilement éclairer un tableau avec des LED. Il est recommandé de placer les lumières en haut du tableau avec une orientation de 30º. Vous pouvez également utiliser des appliques placées des deux côtés de l’œuvre.

 

Intégrer des LED dans la salle à manger

 

L’éclairage de la salle à manger doit être conçu pour passer du temps autour de la table. Il est préférable qu’il y ait un ou plusieurs plafonniers qui projettent un faisceau de lumière au-dessus du niveau des yeux. Ainsi, il n’y a ni éblouissement ni ombres. Vous pouvez également utiliser des lampes de table et des lampadaires dans un coin près de la table.

 

Illuminer la cuisine avec des LED

 

Il faut avoir un éclairage général au plafond et ponctuel sur la zone de travail. Pour créer une décoration moderne dans la cuisine, les bandes LED s’imposent pour mettre en valeur les façades de mobilier.

 

Intégrer les LED dans la salle de bain

 

À côté du miroir, des bandes LED, des appliques, des projecteurs ou des miroirs rétroéclairés peuvent être d’excellentes options. L’ambiance magique que génère un éclairage LED vous permettra de profiter d’une toute nouvelle salle de bain !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.