Comment choisir un climatiseur mobile ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Un climatiseur mobile est un appareil permettant d’accroitre ou de baisser la température dans la maison. Ainsi, il peut être déplacé dans toutes les pièces de la maison. Grâce au climatiseur mobile, vous pouvez vous rafraîchir en été. Il existe différents modèles de climatiseur mobile sur le marché. Pour le choisir, vous devez tenir compte de nombreuses caractéristiques. De même, optez pour celui qui convient à vos besoins et votre budget. 

 

Le fonctionnement d’un climatiseur mobile 

 

Le climatiseur mobile permet de baisser la température dans une pièce de la maison. Son mode de fonctionnement est identique à celui d’un réfrigérateur. En effet, le fluide frigorigène émet des calories présentes dans l’air et les rejette ensuite pour rafraîchir la pièce. Equipé généralement de roulettes, son propriétaire peut le déplacer facilement dans la maison. Ainsi, il peut répondre à tous les besoins. Notez qu’il ne requiert aucune installation spécifique. Pour choisir un bon climatiseur mobile pour votre maison, vous devez tenir compte de certains critères. 

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un climatiseur mobile ? 

 

Voici les critères à considérer lorsque vous achetez un climatiseur mobile :

 

La puissance frigorifique 

La puissance frigorifique d’un climatiseur est généralement exprimée en kW/h ou en BTU. Pour être efficace, la puissance frigorifique de l’appareil doit être adaptée à la taille de la pièce. Ainsi, si la surface de la pièce à climatiser est assez petite, choisissez un climatiseur mobile de 100 W ou 300 BTU. Au-delà de 60 m2, un climatiseur mobile de 6 000 W ou 20 000 BTU est à privilégier. 

 

La capacité 

La capacité du climatiseur mobile doit correspondre à vos besoins. Pour cela, il est essentiel de vérifier les éléments mentionnés sur l’appareil ci-après :

  • sa puissance frigorifique ;
  • son efficacité énergétique ;
  • sa classe énergétique ;
  • son niveau sonore.

 

La consommation d’énergie de l’appareil 

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte dans le choix de votre climatiseur mobile. En effet, un appareil ayant une consommation énergétique plus élevée peut faire augmenter votre facture d’électricité. 

 

Les options du climatiseur mobile 

Les options d’un climatiseur mobile diffèrent d’un modèle à un autre. Par exemple, un climatiseur mobile réversible peut à la fois chauffer et refroidir la pièce. Quoi qu’il en soit, un climatiseur est composé de :

  • un mode de ventilation ;
  • une minuterie ;
  • un système d’ionisation. 

 

Les différents modèles de climatiseur mobile 

 

Vous retrouverez deux types de climatiseur mobile sur le marché, à savoir :

 

Le climatiseur monobloc 

C’est le modèle le plus prisé sur marché en raison de son prix et ses fonctionnalités. Il dispose de toutes les fonctions d’un climatiseur classique. Il est très pratique et simple d’utilisation. Le climatiseur mobile monobloc existe en deux modèles, celui avec un seul tuyau d’évacuation et celui à tuyau double. 

 

Le climatiseur mobile split 

Il est moins bruyant que le climatiseur monobloc, car son niveau sonore se situe entre 30 et 40 dB. C’est le modèle à privilégier, si vous voulez bénéficier des fonctionnalités modernes

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.