Bien choisir ses tuiles en cas de rénovation de la toiture

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous envisagez de rénover votre toiture ? Optez pour les tuiles métalliques ou les tuiles faîtières. Elles existent sous différentes formes. De plus, elles sont solides et résistent à toutes les intempéries. Si les tuiles métalliques s’adaptent à toutes les architectures, les tuiles faîtières apportent un style contemporain à votre demeure. Il suffit de choisir celles qui conviennent à vos attentes, tout en tenant compte de certains critères. 

 

Pourquoi opter pour les tuiles faîtières ? 

 

Les tuiles faîtières sont des tuiles qui sont posées sur le faîtage d’une toiture en pente. Ainsi, elles se distinguent par leur système de pose, car elles peuvent être scellées avec du mortier ou maçonnées. Les tuiles faîtières existent sous différentes formes, à savoir :

  • arrondie ;
  • galbée ;
  • angulaire.

Choisissez la forme qui convient à l’esthétique de votre maison. Les tuiles faîtières peuvent également être en béton, en terre cuite ou autres matériaux. Si vous voulez voir les différents modèles de tuile faîtière, suivez ce lien. 

 

Pourquoi opter pour les tuiles métalliques ? 

 

L’une des plus grandes raisons de choisir des tuiles métalliques est qu’elles sont durables. En effet, elles résistent contre les vents violents et les coups de soleil. Tout comme l’acier, le métal peut durer jusqu’à 100 ans. Les tuiles métalliques sont donc un investissement à long terme. Par ailleurs, en plus d’apporter une touche d’originalité à votre habitation, la tuile métallique est très tendance. Elle a la même esthétique que l’easy tuile standard. 

 

Comment choisir les tuiles de votre toiture ? 

 

Pour choisir les tuiles de votre toiture, il est nécessaire de tenir compte des critères suivants :

 

Les formes 

En général, il existe 3 différentes formes de tuiles :

  • la tuile plate : elle nécessite une charpente solide ;
  • la tuile à emboitement ou tuile mécanique : elle s’adapte à toutes les pentes ;
  • la tuile canal : elle permet d’évacuer l’eau rapidement. Ainsi, elle est plus adaptée dans les régions, où il pleut beaucoup.

 

Le prix 

Le prix des tuiles varie en fonction de leur forme, leur couleur et du matériau qui les composent. Par ailleurs, il faut ajouter le prix de la pose. Si vous choisissez la tuile métallique, prévoyez environ 17 euros/m2. Pour la tuile faîtière, celle-ci peut coûter aux alentours de 18 euros/m2. Quoi qu’il en soit, le mieux est de faire appel à un professionnel. Celui-ci vous conseillera sur le type de tuile qui convient le mieux à votre budget et vos besoins. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des conseils.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.