5 idées déco pour petite cuisine organisée et source d’inspiration culinaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’offrir une immense maison avec une grande cuisine digne d’un magazine de décoration d’intérieur. La plupart d’entre nous vit dans de grandes villes, peut-être dans de petits studios avec juste assez d’espace pour enfourner deux knacki dans le micro-ondes et faire deux pas jusqu’à l’évier. Cependant, en ce qui concerne les cuisines, cela ne signifie pas toujours que plus c’est grand, mieux elle sera organisée. Les petites cuisines sont en fait plus faciles à gérer et constituent des espaces de travail plus efficaces que les grandes. D’ailleurs, le bon style et l’espace ne sont pas l’apanage des grandes cuisines. Cet article comprend de nombreuses idées décoratives attrayantes qui rendront votre petite cuisine aussi étonnante que les grandes et qui vous inspireront et vous motiveront à cuisiner de délicieux repas faits maison, sans l’utilisation exclusive d’un micro-ondes !

 

1. Rangement mural des outils de cuisson

Vous constaterez que certaines des cuisines de restaurant les plus occupées du monde utilisent du matériel et des supports industriels pour le rangement des ustensiles. Vous pouvez certainement vous inspirer de ce style d’organisation. Voici quelques bonnes idées pour savoir comment vous pouvez ranger vos outils et vos ustensiles sur le mur :

  • peignez un mur et accrochez-y un tableau à patères, puis utilisez-le pour accrocher vos outils de cuisine. Vous pouvez garder les articles organisés par couleur ou par utilisation ;
  • accrochez des supports pour les ustensiles. Il peut s’agir d’une simple barre avec quelques crochets qui vous permettent de tenir des outils munis d’un trou ou d’une boucle. Il existe également des paniers que vous pouvez accrocher à l’étagère pour ranger les petits objets ;
  • utilisez des aimants muraux pour ranger les pots d’épices et les couteaux.

 

2. Supports pour casseroles

Bien que la plupart des petites cuisines n’aient pas l’espace nécessaire pour de grands supports à casseroles rectangulaires, il existe toujours des options pour les petits espaces. Tous les casiers à casseroles n’ont pas besoin d’être suspendus au plafond, certains d’entre eux peuvent être fixés au mur et ceux-ci sont parfaits pour les petits espaces de cuisine.

 

3. Voyez si vous avez des rangements qui peuvent être sortis de leur cachette

Une petite cuisine peut être un endroit pratique pour ranger les petites tables et les chaises quand vous en avez besoin. Par exemple, si vous préparez un grand dîner et que vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour cuisiner, pourquoi ne pas simplement sortir une planche ? Pour les moments où vous n’avez pas besoin d’autant d’espace, elle peut facilement être cachée en dessous et peut faire paraître votre cuisine plus grande et moins encombrée en comparaison. Il existe beaucoup d’espaces cachés qui peuvent être rentabilisés dans une petite cuisine, il suffit d’être malin.

 

4. Faites des aimants vos nouveaux meilleurs amis

Si vous pouvez coller vos outils sur un mur, vos problèmes sont résolus. Nous parlons du rangement des couteaux, des épices, et plus encore. En gros, tout ce qui peut se coller à un aimant peut être facilement rangé partout où vous avez de l’espace supplémentaire, que ce soit sur un mur, à l’intérieur d’une armoire ou dans votre garde-manger.

 

5. Plus d’espace de comptoir

Si vous avez toujours voulu créer un espace de cuisine contemporain, gardez à l’esprit que le minimalisme est l’un des éléments de design les plus importants, pour que votre cuisine ait l’air épurée. Non seulement cela lui donnera un aspect moderne, mais cela augmentera également la surface de comptoir dont vous disposez, ce qui vous permettra de préparer et de cuisiner plus facilement. La première étape pour y parvenir est de ranger tous les petits appareils et les articles de comptoir, par exemple les adoucisseurs d’eau de taille compacte, que l’on peut trouver sur ce blog aqua sécurisé.

 

Les autres idées pour augmenter l’espace du plan de travail comprennent :

  • un couvercle de table de cuisson : si vous avez une cuisinière à gaz, vous pouvez acheter un couvercle pour celle-ci afin de pouvoir travailler en toute sécurité sur votre cuisinière lorsqu’elle n’est pas utilisée. Vous pouvez trouver certaines housses comme des surfaces en bois de boucherie. 
  • une table de cuisson en céramique à profil bas : les tables de cuisson électriques d’aujourd’hui sont à la fois modernes et élégantes. Elles présentent l’avantage supplémentaire d’être presque au ras des comptoirs, ce qui vous permet d’y placer une planche à découper ou d’autres articles lorsque vous ne les utilisez pas ;
  • un chariot ou un bloc de boucherie roulant comme espace de comptoir supplémentaire : achetez-en un équipé de roues solides ou vous pouvez en ajouter vous-même afin de le déplacer aisément hors du chemin lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez également ajouter un tas de tabourets simples à votre bloc de boucherie roulant pour un bar de petit déjeuner instantané.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.